Galaxy S20 : les maquettes en vidéo

Grâce à leurs maquettes qui ont récemment été présentées en ligne par un fabricant d’étuis de protection, le design des Galaxy S20 se précise. L’occasion de parler du format de ces prochains flagships de Samsung à quelques jours de leur présentation !

Alors que la présentation des Galaxy S20 aura lieu dans moins de deux semaines, leurs caractéristiques se précisent. En ce temps où le marché s’apprête à accueillir ces nouveaux terminaux haut de gamme de la firme sud-coréenne, les fabricants de coques tierces sont déjà à pied d’œuvre pour pouvoir se constituer un stock suffisant. Il est donc tout normal qu’ils aient reçu de la part de Samsung des maquettes reproduisant de manière précise la forme des Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra. L’un d’eux, Mobile Fun, a d’ailleurs publié une vidéo montrant les modèles factices à sa disposition.

(capture d’écran)

La vidéo présente une comparaison de taille plus précise entre les séries Galaxy S20 et Galaxy S10. Elle fournit aussi des informations intéressantes au sujet de la conception.

Un module de caméras dorsales imposant

Alors que certaines personnes pensent depuis longtemps que les Galaxy S20 pourraient adopter un module d’appareil photo dorsal moins imposant que celui des iPhone XI, cette vidéo qui vient d’être mise en ligne par Mobile Fun devrait aider à dissiper ce doute. Comme on peut le voir, les capteurs photo à l’arrière des Galaxy S20, S20 Plus et S20 Ultra sont rangés dans une bosse rectangulaire impossible à ignorer.

À noter que bien que les maquettes montrent le nombre de caméras ainsi que la façon dont celles-ci sont rangées, elles ne nous permettent pas de connaître les caractéristiques photographiques des Galaxy S20.

Pour cela, il faudra se contenter des informations non officielles en notre possession à l’heure actuelle.

Un capteur de 108 millions de pixels pour le modèle le plus cher

D’après de précédents rapports, le Galaxy S20 dispose de deux caméras de 12 mégapixels avec un téléobjectif de 64 mégapixels. Le Galaxy S20 + devrait garder cette configuration, mais serait, en plus, muni d’un capteur ToF.

Quant au Galaxy S20 Ultra, il aurait droit à un capteur principal de 108 millions de pixels. À cela s’ajouteraient un téléobjectif de 48 mégapixels offrant un zoom optique 10X, une caméra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur ToF.