Galaxy S20+ : on en sait un peu plus sur sa caméra

Le Galaxy S20+ fait de nouveau parler de lui. Grâce à XDA Developers, nous avons maintenant de nouvelles informations à vous donner au sujet de la configuration du module photo de l’appareil.

Samsung présentera les terminaux de la série Galaxy S20 le 11 février. Alors que ce grand jour approche à grands pas, les fuites se font de plus en plus intenses. Aujourd’hui, ce sont des détails concernant les appareils photo dorsal et frontal qui viennent booster les caractéristiques prévisionnelles déjà en notre possession. Comme le note XDA Developers, ceux-ci émanent d’une source anonyme et s’avèrent particulièrement intéressants dans la mesure où ils confirment, peu ou prou, les dernières rumeurs concernant la configuration photographique du Galaxy S20+.

Crédits photo XDA Developers

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que cette version plus puissante du Galaxy S20 est censée disposer de quatre capteurs à l’arrière et d’une caméra selfie.

Grâce à XDA, nous en savons maintenant un peu plus sur les caractéristiques de ces capteurs.

Un capteur principal fourni par Sony ?

Il semblerait notamment que l’objectif principal soit constitué d’un capteur Sony IMX 555 ayant une résolution de 12 mégapixels. Pour cette caméra, chaque pixel mesure 1,8 μm. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’une fuite avance la présence d’un tel capteur sur le Galaxy S20+.

Quelque temps auparavant, le serial leaker Ishan Agarwal avait déjà évoqué cette possibilité.

Concernant la caméra secondaire, il s’agirait d’un Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 millions de pixels. Le troisième capteur aurait également été conçu Samsung. En fait, il s’agit selon la source de XDA Developers d’un capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Aucune information n’est malheureusement disponible pour la quatrième caméra. On sait par contre que la caméra frontale devrait être identique à celle du Galaxy S10, soit un Sony IMX 374 de 10 millions de pixels. Elle permettrait d’enregistrer de la vidéo 4K / 60 fps.

Un enregistrement vidéo 8K via l’appareil photo principal

Pour couronner le tout, le module photo dorsal du Galaxy S20+ serait en mesure de tourner des vidéos 8K avec une fréquence de 30 images par seconde. Notre source parle aussi d’une possibilité d’agrandir de 30 fois la taille d’un objet distant grâce au téléobjectif offrant un zoom 3X.

Le Galaxy S20+ bénéficierait en outre d’une technologie audio qui profite déjà aux utilisateurs du Galaxy Note 10. Pour rappel, celle-ci permet au son de correspondre à l’image qu’on enregistre. Aussi, lorsqu’on utilise le zoom, le micro « zoome » aussi pour se focaliser sur le sujet ciblé.

Enfin, sachez que ce prochain flagship de la firme sud-coréenne disposerait d’un mode Smart Selfie Angle et d’une fonction « Pro Video ».