Galaxy S21 : des rumeurs sur sa caméra frontale

Le Samsung Galaxy S20, qui a été lancé il y a deux mois, est actuellement l’un des téléphones les plus complets sur le marché. Malgré cela, les internautes semblent déjà beaucoup s’intéresser à son successeur, le Galaxy S21. Ce dernier est effectivement au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines.

D’après le leaker Ice Universe, il pourrait être le tout premier smartphone de la marque sud-coréenne à embarquer une caméra placée directement sous l’écran. Mais ce n’est pas tout, une plus récente rumeur suggère qu’il disposerait d’une bien meilleure caméra selfie que son prédécesseur.

Crédits Samsung / Capture YouTube “Galaxy S20 Ultra: First Impressions|Samsung”

Notons bien que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra effectivement attendre l’officialisation du téléphone en 2021 pour pouvoir les confirmer.

Une meilleure caméra selfie

Selon les rumeurs, la caméra frontale du Galaxy S21 serait bien meilleure que celle du Galaxy S20. Samsung travaillerait sur deux prototypes : le premier serait un grand capteur de 1/2 pouce (probablement avec une résolution de 48 MP) tandis que le second serait un capteur de 1/2,55 pouce (probablement avec une résolution de 12 MP) avec un OIS (Optical Image Stabilization).

Rappelons que la stabilisation optique de l’image permet d’enregistrer des vidéos plus fluides et de capturer des images sans tremblements, même en faible luminosité.

C’est une fonctionnalité courante sur les smartphones haut de gamme depuis plusieurs années. Elle n’a été appliquée que sur une seule caméra frontale auparavant.

Une caméra selfie sous l’écran

Comme indiqué un peu plus haut, le leaker Ice Universe a déclaré que le Galaxy S21 pourrait être équipé d’une caméra selfie directement placée sous l’écran. « Samsung envisage d’utiliser la technologie de caméra sous écran sur le Galaxy S21 en premier et évalue la faisabilité de la technologie », a-t-il indiqué dans sa publication.

Ainsi, on obtiendrait un téléphone sans encoche, sans poinçon et sans caméra pop-up, mais avec un plus grand capteur et un OIS. Le leaker n’a dévoilé aucun détail sur cette technologie. Cependant, un constructeur tel que Samsung a toutes les cartes en mains pour une telle prouesse technologique.

Notons que d’autres fabricants de smartphones travaillent également sur la même technologie. En janvier dernier, OnePlus a en effet présenté un smartphone avec une caméra arrière pouvant disparaître lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le constructeur n’a cependant pas l’intention d’exploiter sa technologie dans cette optique pour le moment.