Et si les Galaxy S21 n’étaient pas livrés avec un chargeur et des écouteurs ?

Les Galaxy S21 feront-ils l’impasse sur le bloc chargeur et les écouteurs comme le font les iPhone 12 ? Selon un média coréen, Samsung étudierait très sérieusement cette option.

Apple a beaucoup surpris lors du dernier Keynote en annonçant que les iPhone ne seront plus livrés avec un bloc chargeur et des écouteurs. L’entreprise a, sans surprise, fait face à de nombreuses critiques acerbes, des critiques portant tout autant sur sa décision que sur les raisons évoquées pour la motiver.

Crédits Unsplash

La marque à la pomme a en effet invoqué l’impact environnemental de ces accessoires pour expliquer son choix. Néanmoins, les explications données n’ont pas convaincu tout le monde et beaucoup accusent ainsi l’entreprise de chercher à augmenter ses marges.

Et si les Galaxy S21 faisaient l’impasse sur le chargeur et les écouteurs ?

Une chose paraît sûre cependant. Tout comme à l’époque de la suppression de la prise casque, Apple ne sera pas le dernier à prendre de telles mesures. D’autres constructeurs devraient en effet rapidement lui emboîter le pas… et Samsung pourrait être l’un d’entr eeux.

C’est en tout cas ce que prétend un média coréen. Citant des sources inévitablement proches de l’industrie, ce dernier indique en effet que la marque coréenne étudierait l’idée de ne plus livrer ses téléphones avec des blocs chargeur et des écouteurs. Plus surprenant encore, les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra pourraient être, toujours selon notre source, les premiers à jouer cette carte.

Faut-il en être surpris ? Pas vraiment. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais Samsung a fait le choix de ne pas livrer le Galaxy Note 20 avec des écouteurs sur les terres de l’oncle Sam. Toutefois, le constructeur avait opté pour une stratégie un peu différente en laissant le choix aux consommateurs.

A lire aussi : On en sait plus sur les écrans des Galaxy S21

Une décision qui ne serait pas si étonnante

Les Américains pouvaient en effet contacter ses services pour demander à ce que leur soient expédiés des écouteurs AKG USB-Type-C.

Reste maintenant à savoir si cette rumeur est réellement fondée. Pour info, les Galaxy S21 devraient avoir un peu d’avance sur le planning habituel et être présentés en janvier 2021. Soit dans seulement quelques mois. Il ne serait donc pas étonnant de voir surgir rapidement de nouvelles rumeurs ou même quelques fuites.

A lire aussi : Voici à quoi devraient ressembler les Galaxy S21

Une chose est sûre en tout cas. Si Samsung opte pour une telle stratégie, alors il ne pourra pas agir de cette manière en France. Pas complètement du moins. Chez nous, la législation impose en effet aux constructeurs de livrer leurs smartphones avec des écouteurs. Et même Apple a dû s’y plier d’ailleurs.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !