Galaxy S22 : le module photo en fuite

Les Samsung Galaxy S22 ne seront pas présentés avant le début d’année prochaine, mais TheElec pense déjà savoir ce qu’ils proposeront sur le terrain de la photo. Avec, peut-être, une légère déception à la clé.

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre des photos avec nos smartphones et Samsung l’a bien compris. C’est en effet la raison pour laquelle le constructeur apporte le plus grand soin à cette dimension et on peut raisonnablement penser que les prochains vaisseaux amiraux de la marque ne rompront pas la tradition.

Or justement, TheElec prétend avoir obtenu par le biais de ses sources le détail du module photo présent à bord de ces appareils.

On a une idée de ce que proposeront les Galaxy S22 sur la photo

Sans surprise, Samsung devrait en effet lancer trois modèles différents une fois encore. Trois modèles, et plus précisément un Galaxy S22, un Galaxy S22+ et un Galaxy S22 Ultra.

Les Galaxy S22 et S22+ seraient proches l’un de l’autre sur le terrain de la photo et il faudrait ainsi s’attendre à ce qu’ils soient dotés de trois capteurs avec un grand angle, un ultra grand angle et un zoom optique 3x. Sur la façade, une caméra de 10 millions de pixels nous attendrait. On ignore en revanche si ces appareils gagneront en définition.

Le Galaxy S22 Ultra, de son côté, irait plus loin. A l’arrière, quatre capteurs seraient ainsi présents. Le capteur principal atteindrait les 108 millions de pixels, avec un grand angle. Les trois autres atteindraient les 12 millions de pixels avec un ultra grand angle et deux zooms. Dans ces trois cas, il faudrait s’attendre à trouver un OIS et donc une stabilisation optique de l’image. En revanche, il ne serait pas question d’un autofocus laser.

A lire aussi : Petite déception probable pour le Galaxy S22 Ultra

Pas de grosse révolution en vue

Ce modèle irait aussi plus loin au niveau de la caméra selfie avec un capteur de 40 millions de pixels. Soit une définition équivalente à celle de la caméra frontale du Galaxy S21 Ultra.

Et au final, c’est peut-être ça qui déçoit le plus. Si TheElec dit vrai, alors les Galaxy S22 ne devraient pas être très différents de leurs prédécesseurs. Du moins pas si l’on raisonne en termes techniques. Car on le sait, la photo n’est pas qu’une question de mégapixels et le traitement logiciel joue lui aussi un rôle capital.