Samsung Galaxy S23 et S23 Ultra : leur appareil photo touché par un souci matériel ?

Les Samsung Galaxy S23 et S23 Ultra font l’objet de multiples débats ces jours-ci. Et d’après les dernières nouvelles, les nouveaux appareils phares du fabricant sud-coréen seraient confrontés à un souci matériel qui affecte la qualité de l’appareil photo.

Les Galaxy S23 de Samsung figurent parmi les meilleurs smartphones Android en 2023. La marque a revisité le design et amélioré les points faibles de la génération précédente. L’un des plus grands changements les plus appréciés par les utilisateurs est le processeur. La firme a dit adieu à sa puce maison pour porter son choix sur le Snapdragon 8 Gen 2. À cela s’ajoute la qualité de l’écran Dynamic AMOLED qui semble éblouir pas mal de gens. Par ailleurs, Samsung avait promis de bonnes performances photographiques, en particulier, en ce qui concerne les prises de vue en basse luminosité.

Samsung-Galaxy-S23-Ultra

Mais alors que les Galaxy S23 ont été lancés il y a à peine un mois, les premiers retours négatifs arrivent… Certains médias rapportent aujourd’hui une anomalie qui touche la caméra.

Un défaut de fabrication ?

Le nombre des utilisateurs qui se plaignent de ce trouble affectant l’appareil photo des Galaxy S23 et S23 Ultra semble croitre. D’après notre source, il est possible qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement entrainé par un composant défectueux. En effet, les clients affirment que des flous en forme de banane ou d’anneau sont perceptibles sur les photos prises par les deux terminaux. Certains clichés qui circulent sur le Net présentent même une netteté catastrophique.

Le premier rapport a fait surface sur un forum allemand. Pourtant, il ne semble pas s’agir de la seule revendication puisque des cas similaires ont été répertoriés sur Reddit, XDA Developers ainsi que sur le blog officiel de Samsung. Le phénomène toucherait en particulier les modèles fabriqués au Vietnam. Mais les versions indiennes et sud-coréennes n’y échapperaient pas non plus.

Pas encore de réaction de la part de Samsung

Face à ce désagrément, les fans de Samsung espèrent une intervention de la part du constructeur. La solution la plus radicale serait de changer la lentille de la caméra. Mais cela mettrait à mal la réputation de la firme et donc les ventes des Galaxy S23 et S23 Ultra. Quoi qu’il en soit, sachez que la marque prépare actuellement une importante mise à jour logicielle des appareils de la série Galaxy S23. Mais étant donné qu’il semble s’agir d’un souci matériel, notamment au niveau de l’un des capteurs photo, il est peu probable que cela puisse être corrigé via un update.

En tout cas, ce « bug » ne constituerait pas un obstacle majeur pour les individus qui n’accordent pas trop d’attention à la photo. En revanche, il représenterait un énorme embarras pour les passionnés de photographie mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.