Galaxy S8 Active : de nouvelles images en fuite

Le Galaxy S8 Active enchaîne les fuites à un rythme soutenu et de nouvelles images viennent précisément d’émerger sur la toile. Elles présentent toutes les fonctions et toutes les particularités du terminal.

Les images en question proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées par un leakeur durant la nuit sur une plateforme sociale chinoise très établie. Elles semblent provenir du matériel promotionnel de la marque coréenne et elles se présentent ainsi sous la forme de diapositives consacrées aux points forts du téléphone.

Galaxy S8 Active : image 1

Très détaillées, elles nous donnent ainsi une idée très nette des fonctions et de la fiche technique du terminal.

Galaxy S8 Active : une fiche technique solide

Le Galaxy S8 Active héritera ainsi d’un écran Super AMOLED doté d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une définition en 2960 x 1440. La dalle sera protégée par une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 5.

Pour le processeur, le choix du constructeur s’est sans surprise porté sur un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD. L’appareil sera compatible au maximum avec les cartes de 256 Go.

La partie photo repose sur un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une caméra frontale dotée d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une optique dotée exactement de la même ouverture. Le WiFi est présent, de même pour le Bluetooth 5.1, le GPS et le GLONASS.

Plus résistant et plus endurant

Très résistant, le terminal sera certifié IP68 et MIL-STD-810G. Il sera donc en mesure de résister aux températures extrêmes, à la pression, aux chocs et aux chutes. Une fois de plus, on remarque que le constructeur a placé des protections en silicone sur les bordures et les coins de l’appareil dans l’optique de le rendre plus résistant aux chocs.

Le Galaxy S8 Active sera livré avec Android 7.0 Nougat et il se déclinera en Meteor Gray et en Titanium Gold, soit en gris et en or. Il devrait être un peu plus massif que le modèle original, mais il aura droit en contrepartie à une plus grosse batterie. La pièce atteindra en effet une capacité de 4000 mAh, contre une capacité de 3000 mAh pour le Galaxy S8 traditionnel.

Le prix n’est pas connu, pas plus que la disponibilité. Il serait cependant étonnant de le voir sortir des frontières américaines.

Galaxy S8 Active : image 3 Galaxy S8 Active : image 2