Galaxy S8 Active : le manuel en fuite

Le Galaxy S8 Active n’en finit pas de fuiter et c’est à présent son manuel qui s’est retrouvé entre les mains du site Android Police, avec de nombreux visuels et quelques informations très intéressantes à la clé.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une version durcie de son dernier flagship à la fois plus solide et plus résistante. Attendue dans les semaines à venir, elle devrait viser le marché américain en priorité et elle risque d’être présentée avant la fin de l’été.

Fuite Galaxy S8 Active : image 1

Les fuites s’accumulent en effet depuis la semaine dernière et les choses sont donc en train de s’accélérer.

Galaxy S8 Active : une nouvelle fuite

Android Police a réussi à mettre la main sur le manuel de l’appareil durant la nuit, un manuel comportant de nombreux visuels du terminal.

Le Galaxy S8 Active ne sera pas aussi fin et gracieux que le modèle actuel. L’entreprise coréenne a en effet dû faire plusieurs ajustements afin de le rendre plus résistant aux chocs et aux chutes. L’écran n’est ainsi plus incurvé et le châssis est renforcé par une mousse de protection épaisse, une mousse très présente sur les coins de l’appareil.

Le dos de l’appareil n’est plus fait de verre non plus et il est ainsi recouvert d’un plastique durci. Un choix logique puisque l’appareil ne sera pas uniquement certifié IP68 et il devrait ainsi bénéficier en plus de la certification MIL-STD-810G. D’origine militaire, cette dernière est attribuée aux dispositifs capables de résister aux températures extrêmes, à de fortes pressions et à des chocs ou des chutes.

Un appareil construit pour durer

L’ergonomie du téléphone restera inchangée pour sa part. Les deux boutons du volume seront toujours placés sur la tranche gauche, au-dessus du bouton dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension se retrouvera sur le flanc droit et le lecteur d’empreintes restera à l’arrière, à côté du module dédié à la photo.

La fiche technique du Galaxy S8 Active ne devrait pas changer et il faudrait ainsi toujours s’attendre à un écran AMOLED QHD+ de 5,8 pouces servi par un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage resterait fixé à 64 Go (extensibles) et la partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une batterie de 4000 mAh.

Fuite Galaxy S8 Active : image 2