Galaxy S8 Active : les caractéristiques en fuite

Le Galaxy S8 Active est apparu pendant quelques heures dans la base de données de GFXBench, révélant du même coup une – très -grosse partie de sa fiche technique. La fuite n’est pas passée inaperçue.

Non, et elle n’a visiblement pas été très appréciée de Samsung, car toutes les informations relatives au terminal et à ses caractéristiques ont été supprimées quelques heures à peine après l’apparition de l’appareil dans la base de données de la solution.

Galaxy S8 Active GFX

Toutefois, Sam Mobile a été plus rapide que le constructeur et nos confrères ont ainsi eu le temps de noter les informations techniques communiquées par GFXBench.

Le Galaxy S8 Active se balade chez GFX Bench

D’après la solution, le Galaxy S8 Active devrait donc proposer une fiche technique assez proche de celle du modèle de base.

Comme lui, il aurait ainsi droit à un bel écran AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en 2560 x 1440. Cependant et contrairement aux derniers flagships du constructeur coréen, cette fameuse dalle ne serait pas incurvée. Samsung aurait opté pour un écran plat, ce qui est finalement assez logique compte tenu du positionnement du terminal.

Le Galaxy S8 Active serait aussi propulsé par un Exynos 8895 couplé à 4 Go de mémoire vive. Une fois de plus, il est assez difficile d’être surpris puisque le Galaxy S8 tout-court propose également la même chose. De même pour sa déclinaison.

Malheureusement pour nous, Sam Mobile n’a pas réussi à obtenir plus d’informations de cette fuite et on ignore notamment si l’appareil sera doté d’une meilleure batterie que celle du modèle original. Cela a souvent été le cas par le passé, mais rien ne dit qu’il en ira de même cette fois encore.

Une fuite rapidement colmatée

Si Samsung applique la stratégie habituelle, alors le Galaxy S8 Active risque d’être certifié IP68 tout en offrant une compatibilité avec le standard MIL-STD-810G. Dans ce cas, il devrait être capable de résister aux températures extrêmes, évidemment, mais aussi aux chutes et aux chocs.

En revanche, il est peu probable de le voir arriver en Europe, Samsung réservant habituellement cette gamme au marché américain. Ceci étant, dans le pire des cas, il sera toujours possible de l’importer chez nous en passant par l’un des nombreux revendeurs spécialisés du secteur.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !