Galaxy S8 Active : un rendu en haute définition

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle déclinaison de ses derniers flagships, le Galaxy S8 Active. Puissant et résistant, il sera en mesure de survivre aux épreuves du quotidien grâce à sa coque renforcée et à ses diverses certifications. Evan Blass a publié un nouveau rendu du terminal durant la nuit.

Samsung a pris l’habitude de proposer des versions durcies de ses terminaux haut de gamme afin de répondre aux attentes des ouvriers, des militaires ou même des randonneurs.

Rendu Galaxy S8 Active

Le Galaxy S8 ne dérogera pas à la règle et il aura ainsi lui aussi droit à une version de ce type.

Galaxy S8 Active : un nouveau rendu pour la route

Le terminal a cristallisé de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines et il a également eu droit à plusieurs fuites.

La dernière nous vient tout droit de l’incontournable Evan Blass. Fidèle à ses habitudes, le célèbre leakeur a en effet publié durant la nuit une image présentant l’appareil couché de trois quarts, une image nous donnant ainsi une idée assez précise des lignes et des particularités du terminal.

Comme vous pouvez le voir, le Galaxy S8 Active ne fera pas l’impasse sur le borderless et il héritera ainsi d’une dalle recouvrant une bonne partie de sa façade. Toutefois, cette dernière ne sera plus incurvée, mais plate afin de renforcer la solidité du téléphone.

Samsung a également placé des renforts en mousse au niveau des coins de l’appareil afin d’amortir le choc en cas de chute. Les pièces sont directement visées à l’armature du téléphone et elles sont teintes afin de se fondre le plus possible dans le décor.

Un terminal construit pour durer

Le Galaxy S8 Active devrait avoir droit à une fiche technique solide. L’appareil embarquerait ainsi un écran AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440 et un Snapdragon 835 couplé à environ 4 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait en plus compter sur un capteur de 12 millions de pixels (f/1.7) et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels, avec une belle batterie de 4000 mAh compatible avec le chargement rapide.

Des caractéristiques confirmées par les fuites de ce début de semaine. Plusieurs diapositives issues d’une présentation ont en effet été leakées sur la toile.

https://twitter.com/evleaks/status/891112022049529856