Galaxy S8 Active : une nouvelle fuite en provenance d’Amazon

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur une version durcie de son tout dernier flagship : le Galaxy S8 Active. L’appareil a cristallisé de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et il a même décroché récemment une certification. Cette fois, la situation est un peu différente, car un accessoiriste a mis en vente une protection d’écran spécialement pensée pour le terminal… avec un beau visuel.

L’accessoiriste en question s’appelle Omoton. Connue pour ses protections d’écran, l’entreprise propose aussi d’autres produits comme des housses de protection, des claviers ou même des pieds permettant de faire tenir nos charmants téléphones à la verticale.

Rendu S8 Active

Il a récemment ajouté un nouveau produit à son catalogue.

Le Galaxy S8 Active se rappelle à notre bon souvenir

Disponible à cette adresse, ce dernier se présente sous la forme d’un film protecteur spécialement pensé pour le Galaxy S8 Active.

L’arrivée de ce nouveau produit au catalogue de l’accessoiriste n’est évidemment pas passée inaperçue puisque ce terminal n’est pas encore disponible sur le marché. Le plus intéressant se situe cependant au niveau du visuel utilisé pour mettre en scène le produit puisque ce dernier laisse très clairement apparaître le terminal.

Le rendu correspond en outre à merveille aux dernières fuites en date et il présente ainsi un Galaxy S8 Active doté d’un écran plat, un écran occupant une bonne partie de la façade de son boîtier. Samsung a en effet uniquement conservé des bordures de quelques centimètres d’épaisseur en haut et en bas, exactement comme sur le modèle de base.

Un lancement imminent ?

Ce détail est loin d’être anodin. Les téléphones durcis de la marque coréenne ne sont pas réputés pour la gracieuseté de leurs lignes et l’entreprise semble avoir fait un effet cette fois.

Plus intéressant, la fiche du produit laisse également apparaître une date. Les films protecteurs de l’accessoiriste seront disponibles à partir du 1er août et on peut raisonnablement se demander s’il n’en ira pas de même pour le terminal.

Pour rappel, le Galaxy S8 Active devrait embarquer un écran AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en QHD+, avec un Exynos 8895 couplé à 4 Go de RAM. Il faudrait également s’attendre à 64 Go de stockage, à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 8 millions de pixels et à une plus grosse batterie, le tout avec des certifications IP68 et MIL-STD-810G. L’appareil serait ainsi capable de résister aux fortes températures et à la pression, mais également aux chutes et aux chocs.