Galaxy S8 : la recharge sans fil poserait problème

Le Galaxy S8 marche fort, mais il est aussi la cible de quelques critiques, dont une portant sur la recharge sans fil de l’appareil. Cette dernière poserait en effet problème avec certains chargeurs et notamment avec celui commercialisé par le constructeur l’année dernière.

Tout comme les modèles précédents, les deux derniers flagships du constructeur coréen sont livrés avec un système de charge sans fil. Il est donc possible de les poser directement sur leur base pour les recharger, sans avoir besoin de les connecter physiquement à une prise électrique ou à n’importe quelle autre source d’alimentation.

Charge Galaxy S8

Il semblerait cependant que les appareils ne soient pas compatibles avec toutes les stations de charge sans fil du marché.

Le Galaxy S8 confronté à un problème sur la recharge sans fil

Plusieurs utilisateurs ont effectivement tenté d’utiliser leur Galaxy S8 et leur Galaxy S8+ avec plusieurs stations commercialisées par des fabricants tiers, sans succès. La charge est effectivement inopérante avec plusieurs produits disponibles sur le marché.

Certains ont également tenté de le faire avec la station de charge commercialisée par le constructeur l’année dernière pour accompagner le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge et ils ont rencontré le même problème.

En revanche, aucun problème n’a été détecté avec la nouvelle station commercialisée par la marque.

Les discussions vont bon train sur les forums spécialisés et plusieurs utilisateurs pensent que le problème viendrait de la puce utilisée par le système de charge sans fil. Cette dernière aurait pour des raisons inconnues des difficultés à dialoguer avec les stations de charge des constructeurs tiers.

Toutes les stations ne sont pas supportées

Toutefois, certains auraient réussi à contourner le problème en désactivant la charge sans fil rapide.

Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué officiellement sur ce problème, mais il ne serait pas surprenant que la marque publie rapidement un communiqué. Elle a en effet tout intérêt à se montrer réactive, d’autant que ce n’est pas le premier problème rencontré par les clients de la marque.

La semaine dernière, plusieurs d’entre eux ont effectivement fait remonter un autre souci en lien cette fois avec l’écran de leur téléphone. Les dalles de certains modèles auraient ainsi tendance à tendre un peu trop vers le rouge. Samsung a d’ailleurs promis de déployer rapidement un patch pour corriger le problème.

Note de Fred :

Je viens de faire le test avec mon exemplaire de prêt et la station de charge commercialisée par Samsung l’année dernière. Elle fonctionne, mais elle est parfois sujette à des déconnexions intempestives. Le fait de désactiver la charge sans fil rapide n’a rien changé de mon côté.

Toutefois, et c’est un peu plus inquiétant, le fait de recharger le téléphone avec la station a considérablement augmenté la température du terminal, au point qu’il m’était impossible de le garder en main.