Galaxy S8 : le déploiement de Bixby a commencé en Corée

Samsung aurait commencé à déployer le système de reconnaissance vocale de Bixby sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+ vendus en Corée. Les États-Unis seraient les prochains sur la liste. L’Europe devra malheureusement patienter encore un peu, pour sa part.

Bixby est une des grandes nouveautés apportées par les derniers vaisseaux amiraux de la marque coréenne. Afin de frapper un grand coup, cette dernière a effectivement décidé de pousser S Voice vers la sortie et de le remplacer par un nouvel assistant plus intelligent développé à partir de la technologie mise au point par Viiv.

Bixby Samsung

Un assistant plus intelligent, mais également plus complet puisqu’il ne se limite pas à quelques fonctions vocales.

Bixby : la reconnaissance vocale en approche

Bixby va en effet plus loin et il comprend ainsi plusieurs couches distinctes. La plus visible est bien évidemment son écran d’accueil, un écran accessible grâce à quelques balayages bien sentis.

Grâce à lui, l’utilisateur peut en effet garder un œil sur la météo de sa région, ses prochains rendez-vous, son activité ou même les actualités du moment sans avoir besoin d’ouvrir chaque application. Ces données apparaissent en effet toutes sur la même page, sous forme de cartes très similaires à ce que propose Google Now.

Toutefois, l’assistant ne s’arrête pas là et il se compose ainsi d’un système de reconnaissance vocale avancé, un système capable de comprendre le langage naturel.

Samsung a cependant pris un peu de retard sur cette fonction et la firme avait ainsi annoncé le mois dernier qu’elle ne serait pas active sur les premiers terminaux sortis de ses usines. La nouvelle avait d’ailleurs provoqué une véritable levée de boucliers de la part des fans les plus exigeants et beaucoup avaient alors accusé l’entreprise de lancer ses téléphones sans avoir pris le temps de les finaliser.

Et pour la France ?

Le porte-parole de l’entreprise s’était cependant montré rassurant et il avait ainsi promis que la fonction serait déployée très vite.

Il n’a visiblement pas menti. D’après ZDNet, Samsung aurait en effet commencé à déployer le système de reconnaissance vocale de Bixby sur ses terres natales et donc en Corée du Sud. L’entreprise n’a pas donné de délais, mais les États-Unis devraient être les seconds à en profiter. L’outil sera ensuite étendu à d’autres marchés.

Lesquels ? Toute la question est là, bien entendu. L’Allemagne devrait pouvoir en profiter avant la fin de l’année et il devrait en aller de même pour la France. Certaines sources évoquent d’ailleurs un déploiement possible pour le mois de juin, mais cette date n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé.