Galaxy S8 : le déploiement d’Oreo a repris

Samsung a commencé à déployer Android 8.0 Oreo sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+ au début du mois, mais le constructeur a dû suspendre l’opération suite à l’apparition d’un bug gênant, un bug provoquant le reboot intempestif de certains terminaux. Le souci a visiblement été réglé.

Disponibles depuis le début de l’année dernière, le S8 et le S8+ étaient tous les deux livrés sous Android 7.0. Le constructeur a cependant commencé à travailler sur une nouvelle version de Samsung Experience durant l’été.

Ventes Galaxy S8

Après plusieurs bêtas déployées entre la rentrée et les fêtes de fin d’année, la firme a finalement décidé d’activer le déploiement d’Oreo sur son parc.

Oreo : le déploiement a repris sur le Galaxy S8

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu et Samsung a ainsi été obligé de suspendre le déploiement de sa mise à jour le 16 février dernier lorsque plusieurs utilisateurs ont été confrontés à des reboots intempestifs.

Depuis, les ingénieurs de l’entreprise ont travaillé sur un correctif et ils ont fini par trouver une solution. Le déploiement de la plateforme vient en effet de reprendre.

Samsung ne s’est d’ailleurs pas contenté de corriger le bug touchant sa surcouche puisque le constructeur a également profité de l’occasion pour intégrer tous les derniers patchs de sécurité de Google.

Quelques correctifs en prime

Pour installer cette nouvelle update, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre terminal, et plus précisément dans la rubrique consacrée aux mises à jour. Si vous avez de la chance, votre téléphone vous proposera d’installer le patch dans la foulée.

En revanche, si ce n’est pas le cas, alors vous devrez patienter encore un peu. Fidèle à ses habitudes, le constructeur a en effet opté pour un déploiement progressif et tous les appareils du parc ne pourront donc pas profiter de ce patch au même moment.

En attendant, sachez que le numéro de version de ce nouveau firmware est le G950FXXU1CRB7  pour le Galaxy S8 et le G955XXU1CRB7 pour sa déclinaison.