Galaxy S8 : l’écran coûtera cher à réparer

Le Galaxy S8 est pourvu d’un magnifique écran recouvrant presque toute la surface de l’appareil. Il s’agit même d’une des grandes nouveautés apportées par ce modèle, une nouveauté largement mise en avant dans la campagne publicitaire de Samsung. La pièce est belle, certes, mais elle coûtera aussi cher à réparer.

Des confrères polonais ont en effet appelé un réparateur agréé par la marque coréenne afin d’obtenir des informations sur le coût de l’opération. Ils n’ont pas été déçus du voyage.

Ecran Galaxy S8

L’entreprise contactée leur a en effet appris que le prix du remplacement de l’écran du Galaxy S8 était fixé à 1100 zlotys, soit 260,22 euros en appliquant les taux de conversion actuels.

Il vaudra mieux éviter de casser l’écran du Galaxy S8

Bien sûr, l’opération coûte encore plus cher sur le Galaxy S8+ en raison de la différence de taille. Cette fois, le coût passe à 1400 zlotys et donc à très exactement 331,20 euros. Pour rappel, ces deux appareils sont respectivement proposés à 809 et 909 euros neufs, sans abonnement.

Pour ne rien arranger, les tarifs pratiqués en France seront encore plus élevés.

Le JDG a en effet contacté plusieurs revendeurs basés dans l’hexagone pour leur poser directement la question. L’un d’entre eux a accepté de répondre aux questions de nos confrères et il a alors révélé que le prix de remplacement de l’écran du Galaxy S8 était fixé à 399 euros, contre environ 499 euros pour le Galaxy S8+.

Ces tarifs n’ont cependant rien d’exceptionnel. L’écran du Galaxy S7 Edge coûtait aussi cher en remplacement en raison de ses bordures incurvées. Le prix était d’ailleurs sensiblement le même puisqu’il tournait autour des 379 euros. Il était donc logique que l’opération soit aussi coûteuse pour les derniers flagships de la marque, d’autant que la pièce doit être remplacée dans son intégralité.

Des tarifs élevés, mais cohérents

Afin de conserver des dimensions aussi compactes que possible, Samsung a en effet choisi de fusionner la vitre de protection à la couche tactile et à la dalle. Il est donc impossible de changer uniquement la vitre recouvrant l’écran. Les réparateurs devront effectivement extraire toute la pièce pour procéder à son remplacement.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ne sont d’ailleurs pas les seuls à souffrir de ce défaut. Il en va effectivement de même pour la plupart des appareils du marché. En attendant, si vous comptiez craquer pour l’un de ces appareils, alors vous aurez tout intérêt à souscrire à une assurance prenant en compte le bris de verre.