Galaxy S9 : de nouveaux rendus réalisés par DBrand

DBrand a visiblement pris un peu d’avance sur le calendrier habituel. L’accessoire a en effet lancé une nouvelle collection de stickers pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ et l’entreprise a même réalisé plusieurs rendus pour les accompagner.

Le smartphone occupe une place centrale dans nos vies et il se trouve ainsi à l’épicentre de nos vies numériques. Lorsque les constructeurs lancent un nouveau modèle sur le marché, ils s’assurent donc de le faire accompagner par le plus grand nombre d’accessoires possibles.

Galaxy S9+

Pour ce faire, ils n’ont d’autre choix que de faire parvenir à leurs partenaires des maquettes et des schémas collant au plus près des caractéristiques de leurs appareils.

Le Galaxy S9 aura droit à ses stickers

Si la plupart des accessoires attendent le lancement des téléphones pour lancer leurs nouvelles collections, certains ont pour habitude de les sortir en avance et c’est précisément le cas de DBrand.

L’année dernière, l’entreprise avait ainsi présenté une collection de stickers fabriqués pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ plusieurs semaines avant leur présentation officielle et elle vient de remettre le couvert avec de nouveaux produits conçus pour les prochains flagships coréens.

Non content de lancer sa collection, l’accessoiriste a également réalisé une vidéo présentant ses nouveaux stickers, une vidéo regroupant plusieurs rendus conceptuels réalisés par ses soins.

Si ces derniers ne nous apprennent rien de plus au sujet du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, ils ont au moins le mérite de confirmer la plupart des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines.

Une animation qui en dit long

Les deux nouveaux appareils du constructeur ressembleront donc beaucoup à leurs prédécesseurs, tout en proposant de nouveaux modules photo, des modules dont l’architecture se rapproche beaucoup de celle du Galaxy A8 et de sa déclinaison.

Comme sur ces appareils, le lecteur d’empreintes digitales est ainsi placé dans le prolongement des modules et donc sous leur optique. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque sont pour leur part placés légèrement sur la droite, à l’extérieur de la pièce.

Samsung a également opté pour une stratégie proche de celle d’Apple et seul le Galaxy S9+ sera ainsi doté d’un module photo double. Le modèle de base se contentera en effet d’un module simple et il faut avouer que c’est un peu dommage. Ceci étant, le module en question aura tout de même une particularité intéressante et il sera ainsi doté d’une optique à ouverture variable, une optique similaire à celle présente sur le W2018.