Galaxy S9 : de nouveaux schémas en fuite ?

Le Galaxy S9 est très attendu par tous les fans de la marque coréenne et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les rumeurs se font aussi pressantes. La dernière en date a trait aux dimensions et au form factor du terminal. De nouveaux schémas viennent en effet d’apparaître sur la toile et elles semblent correspondre aux dernières fuites en date.

Ces schémas proviennent d’un internaute officiant sur Weibo et ils ont ensuite été repris par Geeky Gadget un peu plus tôt dans la semaine.

Galaxy Note 8 : image 15

Leur authenticité est difficile à déterminer, mais les visuels semblent correspondre aux derniers schémas en date.

Galaxy S9 : de nouveaux schémas sont de sortie

L’image présente donc le Galaxy S9 de face, de dos et de profil.

L’écran semble immense pour commencer et il semble recouvrir un peu plus de 90 % de la surface du téléphone. La bordure située sous la dalle est en effet un peu plus fine que celle des modèles actuels.

Plusieurs éléments se trouvent dans la bordure du haut, disposés autour du haut-parleur principal. La caméra frontale est présente, de même pour le scanner rétinien et tous les capteurs habituels.

L’ergonomie ne change pas. Les deux boutons du volume se trouvent toujours sur la bordure gauche, au-dessus du bouton dédié à Bixby. L’autre tranche est réservée pour sa part au bouton de mise sous tension. Le connecteur et la prise casque se trouvent sur la tranche inférieure.

Un design légèrement différent

L’arceau métallique est toujours aussi fin et les deux plaques composant le boîtier du terminal sont bien entendu incurvées. Samsung ne semble pas avoir apporté de changement drastique au design du Galaxy S9.

Le plus intéressant se trouve finalement à l’arrière. Le module photo s’accompagne toujours d’un lecteur d’empreintes, mais ce dernier est placé sous l’optique et il devrait donc être plus accessible. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se trouvent déporté sur la droite.

Pendant un temps, beaucoup pensaient que le Galaxy S9 serait doté d’un module photo double analogue à celui du Galaxy Note 8, mais les fuites les plus récentes laissaient entendre que ce module sera réservé à la déclinaison « plus » du terminal. Il semblerait que ces dernières aient tapé dans le mille.

Schéma Galaxy S9