Galaxy S9+ : des copies circulent déjà en Chine

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain pour présenter ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Les copieurs chinois n’ont pas attendu la firme pour lancer leurs propres copies.

Samsung n’est pas un constructeur ordinaire. Le géant sud-coréen se dresse en effet à la première place du podium de la mobilité et il devance ainsi Apple, Huawei et tous ses concurrents d’une large tête. Pour conserver sa place, l’entreprise a donc l’intention de frapper fort lors du MWC 2018 en présentant deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme.

Copie Galaxy S9+ : image 1

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, et ces dernières ont visiblement donné des idées à certains constructeurs chinois.

Le Galaxy S9+ a déjà ses copies chinoises

En se promenant à Shenzhen, l’équipe de cnBeta a en effet eu la surprise de tomber sur des téléphones ressemblant comme deux gouttes d’eau au Galaxy S9+ et plus précisément aux photos et aux rendus en circulation sur la toile depuis la fin de l’année dernière.

Intrigués, ils ont donc acheté plusieurs modèles afin de les prendre en main.

Contre toute attente, nos confrères ont réalisé que ces appareils n’étaient pas de simples maquettes. Les constructeurs à leur origine ont en effet poussé le concept assez loin et ils ont ainsi cherché à produire des appareils pleinement fonctionnels, des appareils dont l’interface ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de la surcouche de Samsung.

Un problème de finitions

La ressemblance est frappante, donc, mais il suffit de se pencher sérieusement sur ces téléphones pour se rendre compte que de nombreux détails ne collent pas.

L’écran, pour commencer, est très loin d’offrir le ratio des dalles Infinity et il est ainsi encadré par de larges bordures en haut et en bas. Le dos du téléphone n’offre pas le niveau de finition d’un Galaxy pour sa part et il semble faire la part belle au plastique. Ce constat vaut d’ailleurs aussi pour le module photo, le lecteur d’empreintes, le flash ou le moniteur de fréquence cardiaque et la qualité de confection de ces pièces laisse ainsi à désirer elle aussi.

En revanche, ces copies nous permettent au moins de nous faire une vague idée de l’encombrement du Galaxy S9+ et c’est toujours ça de pris.

Copie Galaxy S9+ : image 4 Copie Galaxy S9+ : image 3 Copie Galaxy S9+ : image 2