Galaxy S9+ : des coques de protection en fuite

Le Galaxy S9+ ne sera pas présenté avant le mois prochain, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir ses lignes puisque plusieurs coques de protection ont fuité durant la nuit.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un accessoiriste publie ce genre de rendus et plusieurs contenus similaires ont ainsi fleuri sur la toile en fin d’année dernière, des contenus mettant indifféremment en scène l’un ou l’autre des prochains flagships de la marque coréenne.

Galaxy S9+

Ces rendus se focalisent pour leur part sur le Galaxy S9+ et donc sur le plus grand modèle.

Un Galaxy S9+ plus vrai que nature

Ils proviennent tous du même endroit et ils servent ainsi d’illustration pour les fiches de trois produits vendus par Poetic, un accessoiriste américain basé en Californie.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais les constructeurs ont pour habitude de fournir des plans ou même des maquettes aux accessoiristes afin de leur permettre de travailler sur leurs nouvelles collections. Grâce à ce système, les clients sont assurés de trouver des coques et des housses pour protéger leur nouveau terminal.

Lorsque les accessoiristes présentent de nouvelles coques, il leur arrive ainsi souvent de réaliser des rendus conceptuels afin de les habiller.

Poetic semble avoir opté pour cette stratégie, pour le plus grand bonheur de tous les fans de la marque.

L’accessoiriste a en effet réalisé plusieurs rendus pour accompagner les trois nouvelles coques de sa collection et ces derniers nous permettent de nous faire une idée plus précise des lignes et de l’ergonomie du Galaxy S9+.

Trois coques et des rendus en prime

Sans grande surprise, le terminal devrait beaucoup se rapprocher de ce que proposent les modèles actuels et il hériterait ainsi d’une belle coque faite de deux plaques en verre trempé, des plaques maintenues ensemble par le biais d’un châssis métallique renforcé. L’ergonomie s’alignerait elle aussi sur celle du Galaxy S8+ et on retrouverait ainsi les deux boutons du volume et le bouton de Bixby sur le flanc gauche et un bouton de mise sous tension sur le côté droit. La connectique serait regroupée sur la tranche inférieure et la prise casque répondrait naturellement à l’appel.

L’écran serait toujours de type Infinity et le ratio dalle / façade serait très proche de celui du S8+. Le constructeur aurait finalement décidé de ne pas rogner sur la bordure inférieure.

La plus grosse différence se trouverait donc à l’arrière. Ici, Samsung aurait opté pour un module double composé de deux optiques et de deux capteurs. Le lecteur d’empreintes serait placé dans le prolongement de la pièce et le flash se trouverait pour sa part sur la droite.