Galaxy S9 : des infos sur son mode super slow motion

Le Galaxy S9 ne marquera peut-être pas une rupture totale dans la gamme, mais cela ne l’empêchera pas d’apporter de nombreuses nouveautés. Le terminal devrait notamment profiter d’un mode super slow motion pour réaliser de sublimes ralentis et Sam Mobile a réussi à obtenir des infos à son sujet.

Ces dernières n’ont bien évidemment pas été confirmées par l’entreprise elle-même et il sera donc préférable de les prendre avec les précautions d’usage habituelles.

Galaxy S9 : image 1

Le conditionnel sera donc de rigueur pour les lignes qui suivent.

Le Galaxy S9 mettra l’accent sur le super slow motion

D’après une source proche des affaires de la firme, le Galaxy S9 et sa déclinaison devront donc tous les deux proposer un mode de capture axé sur l’enregistrement de super slow motions et donc de ralentis.

Si l’on en croit cet informateur, alors le constructeur devrait proposer deux modes de capture différents.

Le premier serait assez classique et il consisterait à appuyer sur l’obturateur pour lancer l’enregistrement du ralenti. Il serait également possible de définir soi-même la séquence à ralentir en rappuyant sur l’obturateur, un peu à la manière de ce que proposent les Xperia.

Le second devrait aller plus loin en faisant la part belle à l’intelligence artificielle. Dans ce cas, le ralenti serait automatiquement activé dès qu’un sujet en mouvement passerait dans le cadre défini par l’utilisateur.

Deux modes d’enregistrement en vue ?

Grâce à ces deux modes, l’utilisateur aurait plus de latitude pour réaliser ses vidéos et ses ralentis.

La source de Sam Mobile n’a pas donné de détails techniques en revanche, mais il faut rappeler que les dernières rumeurs en date faisaient état de deux formats d’enregistrement. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient en effet être en mesure d’atteindre les 480 images par seconde en 1080p et les 960 images par seconde en 720p. Attention cependant, car dans ce mode, le capteur risque d’avoir besoin d’un maximum de lumière pour pouvoir produire des vidéos de qualité.

Il faut d’ailleurs rappeler que si le Xperia XZ1 et le Xperia XZ Premium sont eux aussi capables de capturer des ralentis, ils doivent pour leur part se limiter à une définition en 720p.

1 réflexion au sujet de « Galaxy S9 : des infos sur son mode super slow motion »

  1. “se limiter à une définition de 720p” pour les deux Sony ? Le S9 n’est supérieur en rien là dedans ça n’est qu’une pâle copie, presque 1 an après (le XZ Premium et le XZ1 font exactement les mêmes choses)…

    Après ce sont des capteurs de Sony qui équipent les concurrents, normal que les nouveaux gadgets soient chez eux en premier…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.