Galaxy S9 : encore une façade en fuite

Samsung n’aura pas réussi à colmater les fuites cette année non plus. Bien au contraire, même. Le Galaxy S9 fait en effet l’objet de nombreuses rumeurs depuis la rentrée et la tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les semaines à venir.

Plus tôt dans la semaine, Techno Codex a en effet publié une nouvelle photo sur son site, une photo mettant en scène une pièce décrite comme la façade du Galaxy S9.

Le constructeur coréen serait en mesure de présenter un téléviseur microLED au CES, se tenant en Janvier à Las Vegas. Il s’agirait alors de son tout premier.

L’image ne serait bien entendu pas tombée du ciel et nos confrères l’auraient ainsi obtenue en écumant Weibo à la recherche de nouveaux détails en lien avec l’appareil.

Galaxy S9 : une façade de plus

La pêche a visiblement été fructueuse, comme en témoigne cette photo.

L’image va droit à l’essentiel et elle place ainsi la pièce délivrée de ses films protecteurs dans la main d’un homme. La large ouverture dessinée donne une idée assez nette des dimensions de l’écran et de son rapport.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ iront visiblement un peu plus loin que les modèles actuels sur ce terrain et Samsung semble ainsi avoir réussi à diminuer encore un peu plus les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle de l’appareil.

Toutefois, cela ne s’est pas fait au détriment de l’intégration des composants. En observant attentivement la photo, il est en effet possible de distinguer la présence de plusieurs ouvertures au niveau de la bordure supérieure, des ouvertures correspondant au haut-parleur, à la caméra frontale, au scanner rétinien, à la LED de notification ou même aux détecteurs de proximité et de luminosité.

Une dalle immense

L’ensemble paraît plutôt bien équilibré et la pièce correspond en outre en tout point aux précédentes façades leakées au fil de ces dernières semaines, des façades que nous avons pu découvrir ici ou .

Il faut tout de même noter que la diagonale du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ ne devrait pas changer et ces deux téléphones devraient ainsi être dotés d’un écran de 5,8 et de 6,3 pouces. Derrière, il faudrait cependant s’attendre à trouver un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 64 Go et il faudrait aussi compter sur un nouveau module photo double… du moins pour le plus grand modèle.

Façade Galaxy S9