Galaxy S9 & Galaxy S9+ : de nouvelles rumeurs sur leur capteur photo et leur écran

ETNews a mis la main sur de nouvelles informations en lien avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Elles portent sur leur module photo et leur écran tout en confirmant certaines des rumeurs les plus récentes.

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain pour le MWC et la marque profitera de l’occasion pour présenter ses deux nouveaux appareils haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Les rumeurs continuent d’aller bon train pour le moment et les dernières en date ont trait à l’écran et au module photo de ces appareils.

Galaxy S9 : image 1

ETNews a en effet obtenu de nouvelles informations en provenance de ses sources.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient embarquer une dalle Y-OCTA

D’après nos confrères, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient ainsi profiter de la technologie d’affichage Y-OCTA, une technologie permettant d’intégrer directement la couche tactile de l’écran à la dalle OLED afin de gagner de la place.

Ces écrans n’ont cependant pas que cet atout, car ils coûtent aussi moins cher à produire. Sans surprise, le constructeur aurait choisi d’intégrer deux dalles différentes respectivement dotées d’une diagonale de 5,77 et de 6,22 pouces.

Le lecteur d’empreintes ne serait pas directement intégré à ces dalles et il se retrouverait ainsi à l’arrière de ces appareils. La firme se serait fournie chez la société taïwanaise Aegis Technology.

Samsung aurait également tenté de gagner un peu de place au niveau des composants en optant pour un nouveau type de circuit imprimé reposant sur la technologie SLP. En revanche, ce dernier serait réservé à la version Exynos du terminal, une version dont nous devrions pouvoir profiter en Europe.

Des terminaux taillés pour la photo et la vidéo

Le plus intéressant a trait aux modules photo embarqués.

Selon ETNews, le Galaxy S9 devrait ainsi être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique dotée d’une ouverture variable comprise entre f/1.5 et f/2.4. La technologie embarquée serait la même que celle du W2018.

Le Galaxy S9+ aurait droit pour sa part à un module double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés d’une optique à f/1.5 et d’une optique à f/2.4. Dans les deux cas, les terminaux devraient être en mesure de capturer des vidéos à une cadence de mille images par seconde pour réaliser de sublimes ralentis.

La caméra frontale ne devrait pas changer pour sa part et elle atteindrait ainsi une définition de 8 millions de pixels tout en étant accompagnée d’un autofocus. Elle devrait également intégrer le scanner d’iris, du moins sur le Galaxy S9.

Le modèle le plus grand serait doté pour sa part des deux composants.