Galaxy S9 & Galaxy S9+ : des fuites sur les variantes

Samsung devrait logiquement profiter du prochain MWC pour lever le voile sur ses deux nouveaux fleurons, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. De nouvelles rumeurs viennent de surgir. Elles ont trait cette fois aux différentes variantes prévues par le constructeur.

Samsung n’a pas pour habitude de proposer ses appareils en plusieurs capacités de stockage différentes. Pas en dehors des éditions spéciales.

Galaxy Note 8 : image 15

Cette année, l’entreprise aurait cependant l’intention de changer un peu ses habitudes.

Galaxy S9 & Galaxy S9+ : plusieurs variantes en vue ?

L’information doit être prise avec la plus élémentaire des prudences, mais le géant coréen aurait en effet l’intention de décliner ses prochains flagships en plusieurs déclinaisons distinctes, des déclinaisons variant en fonction de la mémoire vive et de la capacité de stockage proposées.

Le Galaxy S9 devrait ainsi être proposé en deux versions différentes avec d’un côté 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage et de l’autre 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Dans les deux cas, il serait bien entendu possible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil par le biais d’une carte micro SD.

Le Galaxy S9+ devrait avoir droit au même traitement lui aussi et la source à l’origine de cette rumeur fait ainsi état de trois configurations différentes respectivement équipées de 6 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou bien 256 Go de stockage. Extensibles, une fois encore.

Une version dotée de 512 Go de mémoire pour certains marchés ?

Samsung pourrait en outre proposer une quatrième variante sur certains marchés asiatiques, une variante équipée de 6 Go de mémoire vive et de 512 Go de mémoire interne.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se différencieraient également au niveau de leur module photo. Le premier modèle devrait embarquer un module simple composé d’une optique et d’un capteur, contre un module double pour le second.

Si le constructeur opte pour cette stratégie, alors cela veut dire que le Galaxy S9 pourrait aussi être proposé à un prix beaucoup plus doux que son acolyte. Il faut effectivement rappeler que la firme a choisi de positionner le Galaxy Note 8 à un tarif supérieur à mille euros, un tarif rendant l’appareil inaccessible pour le plus grand nombre.

En proposant un Galaxy S9 à un prix situé autour des 700 ou 800 €, la firme pourrait donc cibler un public plus large.