Galaxy S9 & Galaxy S9+ : des maquettes et des coques en vidéo

Samsung sera à Barcelone à la fin du mois à l’occasion du MWC 2018 et le constructeur profitera de l’occasion pour lever le voile sur le Galaxy S9, le Galaxy S9+ et plusieurs accessoires officiels. Mobile Fun a réussi à mettre la main sur des maquettes et des coques.

Samsung a entamé la dernière ligne droite le séparant du lancement de ses nouveaux flagships. Le constructeur tiendra en effet une conférence de presse dans moins de dix jours pour présenter ses dernières nouveautés et faire ainsi toute la lumière sur ses nouveaux appareils et leurs accessoires.

Coque Galaxy S9

Fidèle à ses habitudes, la marque aurait d’ailleurs l’intention de frapper vite et fort en lançant plusieurs coques de protection, mais également deux ou trois stations d’accueil différentes.

Galaxy S9 & Galaxy S9+ : une nouvelle fuite en vidéo cette fois

Mobile Fun a réussi pour sa part à se procurer des maquettes du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ ainsi que plusieurs de leurs accessoires. Bien décidée à partager cette exclusivité avec le plus grand nombre, la boutique a donc réalisé une vidéo présentant plusieurs de ces produits.

À commencer par les deux maquettes des terminaux, des maquettes qui ne nous apprennent finalement rien de plus à leur sujet.

Cette année, la taille de leur diagonale ne sera en effet pas la seule différence entre le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Le plus grand des deux terminaux sera également doté d’un module photo double composé à la fois de deux optiques et de deux capteurs montés sur un axe vertical. La version de base se contentera pour sa part d’un seul capteur et d’une seule optique, mais cette dernière devrait être à ouverture variable histoire de compenser.

Du côté des coques, nous aurons droit à un nouveau venu, l’Hyperknit Cover. Fine et légère, cette dernière sera faite d’un matériau similaire à celui que l’on retrouve parfois sur les baskets ou les tenus de sport. Elle se déclinera également en plusieurs couleurs différentes et il sera notamment possible de la trouver en rouge ou en gris.

La ronde des accessoires

La LED View Cover se présentera pour sa part sous la forme d’un étui muni d’un battant percé d’une multitude de trous minuscules, un battant qui pourra ainsi faire apparaître des informations comme les messages entrants, l’heure ou encore les messages en attente. Sur la face intérieure du battant, l’utilisateur trouvera plusieurs logements capables d’accueillir des cartes.

La vidéo présente ensuite la coque en silicone, une coque visiblement très douce au toucher. Elle ne propose pas de fonctions particulières et elle se contentera finalement de protéger le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ des chocs.

La Clear View Cover rappellera un peu la LED View Cover pour sa part et elle sera ainsi munie d’un battant translucide, un battant laissant apparaître toutes les informations remontées par le mode Always on Display.

Elle aura tout de même un intérêt supplémentaire : elle sera capable de se transformer en pied et de faire ainsi tenir le terminal à la verticale.

La fin de la vidéo se focalise pour sa part sur la station de charge rapide, une station ressemblant beaucoup au modèle actuel.