Galaxy S9 & Galaxy S9+ : la capacité des batteries révélée ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront pas présentés avant la fin du mois, mais ça ne les empêche pas de faire parler d’eux et les dernières fuites en date ont trait à la capacité de leur batterie.

Samsung doit être actuellement sur le sentier de la guerre. La présentation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ aura effectivement lieu à la fin du mois et le constructeur doit donc s’assurer que tout est prêt pour leur lancement. Cela vaut notamment pour les certifications nécessaires à leur mise sur le marché et donc à leur commercialisation.

Galaxy S9+

Plus tôt dans le mois, un opérateur de régulation a précisément accordé son précieux sésame aux deux nouveaux flagships du constructeur, révélant par la même occasion la capacité de leur batterie.

Galaxy S9 : la valse des fuites continue

La situation est un peu différente cette fois en revanche. Un réparateur du nom de Union Repair a en effet listé dans sa boutique en ligne plusieurs pièces de rechange censées avoir été produites pour les deux prochains terminaux haut de gamme de la marque coréenne.

Deux batteries figurent dans la liste, des batteries compatibles avec des appareils désignés par les références SM-G960 et SM-G965. Des références correspondant précisément au Galaxy S9 et au Galaxy S9+.

Plus intéressant, les produits s’accompagnent de visuels et il est clairement fait mention de la capacité de ces batteries. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient donc bien être équipés de batteries de 3000 et de 3500 mAh comme cela a été évoqué précédemment.

Des batteries listées avant l’heure

De ce côté, il ne faudrait pas s’attendre à de différences notables avec la génération actuelle puisque le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont équipés de batteries offrant la même capacité.

Toutefois, l’autonomie d’un téléphone ne dépend pas uniquement de la capacité de sa batterie. D’autres caractéristiques doivent en effet être prises en compte, comme la consommation énergétique de l’écran ou encore celle du processeur. Il faut également prendre en considération la partie logicielle et les différentes optimisations apportées à la surcouche.

En conséquence, ce n’est pas parce que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront équipés de batteries dotées d’une capacité similaire à celle du S8 et du S8+ qu’ils offriront la même autonomie.