Galaxy S9 & Galaxy S9+ : la liste des accessoires officiels

Samsung a l’habitude d’accompagner ses vaisseaux amiraux d’un nombre considérable d’accessoires en tout genre. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne dérogent évidemment pas à la règle. Loin de là.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen s’est montré plutôt généreux et ses deux nouveaux appareils s’accompagnent ainsi d’un nombre considérable d’accessoires en tout genre. Parmi ces derniers se trouvent de nombreuses coques de protection, mais également des stations de charge, des écouteurs ou même des batteries externes.

L'étui Clear View

Si on retrouve dans cette liste de nombreuses têtes connues, Samsung a tout de même profité de l’occasion pour enrichir la liste avec de nouveaux-venus.

L’étui Clear View

Du côté des coques, l’étui Clear View est toujours présent et il nous permettra toujours de lire l’heure ou encore la date du jour à travers le battant transparent. Le constructeur a également choisi de traiter la coque avec un revêtement anti-traces de doigts et de mettre en place un système de rabat pliable pour nous aider à faire tenir notre appareil à la verticale.

Plusieurs coloris seront en outre proposés et il sera ainsi possible de prendre la coque en violet, en orange ou en bleu.

L'étui LED View

L’étui LED View

Le LED View reprend un peu le même principe et cet étui se compose ainsi lui aussi d’un rabat placé sur l’écran, un rabat percé d’une multitude de trous miniatures. Grâce à cette particularité, il sera possible de garder un oeil sur nos notifications et nos alertes sans avoir besoin de prendre le téléphone en main.

Cette fois encore, trois coloris sont proposés : noir, violet et bleu.

La coque Alcantara

La coque Alcantara

La coque Alcantara viendra protéger le dos de notre téléphone avec un revêtement en tissu à la texture souple, un revêtement entièrement fait en alcantara bien entendu.

L’utilisateur aura un peu plus de choix au niveau des couleurs et il pourra ainsi opter pour le modèle noir, le modèle bleu, le modèle orange ou le modèle gris.

La coque renforcée

La coque renforcée

Si vous cherchez une coque capable de protéger votre téléphone de tous les aléas du quotidien, alors la coque renforcée risque de vous intéresser.

Elle bénéficie en effet d’une certification MIL-STD-810G-516.7 et elle sera donc en mesure de résister à des chocs ou même à des chutes. Attention cependant, car seul le dos du téléphone sera protégé. En outre, Samsung a équipé la coque d’un pied afin de nous permettre de faire tenir notre téléphone à la verticale.

La coque Hyperknit

La coque Hyperknit

C’est l’une des nouveautés présentées par Samsung hier soir lors de sa conférence de presse. La coque Hyperknit est fabriquée à partir du même matériau que celui que l’on trouve sur nos vêtements ou chaussures de sport et elle donne pas mal de style au téléphone.

Peu de choix au niveau des coloris en revanche puisqu’il sera uniquement possible de prendre la coque en gris ou en orange.

La coque silicone

La coque silicone

La base de la base. La coque en silicone est entièrement faite de… silicone et elle couvrira le dos de votre téléphone, mais aussi ses tranches.

Pas de fonctions étourdissantes, l’accessoire va droit à l’essentiel et il ne fait pas franchement dans l’originalité. Plusieurs coloris seront proposés et il sera ainsi possible de la prendre en noir, en gris, en bleu ou en rose.

DeX Pad

DeX Pad

Le DeX Pad se présente sous la forme d’une station d’accueil et il a été pensé pour vous permettre de transformer votre Galaxy S9 en client léger. Exactement comme la station lancée avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, à un détail près.

Cette dernière placera en effet votre terminal à l’horizontale et il vous permettra de l’utiliser comme un pavé ou un clavier tactile. Vous n’aurez donc plus besoin de connecter une souris et un clavier dessus pour l’utiliser.

Le chargeur sans fil standard

Le chargeur sans fil standard

Tout est dans le titre. Ce chargeur a été pensé pour vous permettre de recharger votre téléphone sans avoir forcément besoin de le brancher physiquement à une source électrique. Il suffira en effet de le poser sur le socle pour le recharger.

L’accessoire est proposé en noir ou en blanc.

Le chargeur sans fil 2 positions

Le chargeur sans fil 2 positions

Il propose les mêmes fonctions que le chargeur sans fil standard, tout en proposant un ingénieux mécanisme grâce auquel vous pourrez placer votre téléphone à l’horizontale ou à la verticale.

Cette fois encore, Samsung a opté pour deux coloris différents : noir ou marron.

La batterie externe

La batterie externe

Si vous partez souvent en vadrouille de l’autre côté du monde, alors la batterie externe devrait vous intéresser. Elle offre en effet une capacité de 5100 mAh tout en conservant des dimensions suffisamment compactes pour être facilement transportable.

Samsung a même accroché une lanière histoire de bien faire les choses et l’accessoire est proposé en blanc ou en bleu.

Les écouteurs AKG

Les écouteurs AKG

Pas de grosses surprises ici, Samsung propose aussi à la vente des écouteurs AKG dotés d’une télécommande. Grâce à eux, il sera possible de modifier le volume sonore et de passer de piste en piste sans avoir besoin de sortir notre téléphone de la poche.

La liste est assez longue, donc, et c’est sans compter sur tous les accessoires proposés par les constructeurs tiers. En revanche, les coques sont plutôt sympas et elles sont suffisamment variées pour plaire à pas mal de gens différents.