Galaxy S9 & Galaxy S9+ : le DeX Pad en fuite

Evan Blass a encore frappé ! Le célèbre leakeur a en effet mis la main sur deux photos présentant le DeX Pad des Galaxy S9 et Galaxy S9+ et il n’a bien entendu pas pu résister à l’envie de les partager sur son compte Twitter… pour notre plus grand bonheur.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront pas des téléphones tout à fait comme les autres.

DeX Pad

À l’image de ce que proposent leurs prédécesseurs, ils seront en effet capables de se transformer en clients légers en un instant ! Pour se faire, leurs propriétaires n’auront qu’à les connecter à une station d’accueil spécialement pensée pour la chose : le DeX Pad.

Le DeX Pad du Galaxy S9 en fuite

Contrairement au modèle actuel, le DeX Pad ne surélèvera par le téléphone et il aura principalement pour but de le maintenir à l’horizontale. Grâce à ce système, il sera ainsi possible d’utiliser l’écran du Galaxy S9 et de sa déclinaison comme un simple pavé tactile.

Pour bouger le curseur de la souris, l’utilisateur n’aura ainsi qu’à faire glisser son doigt à la surface de l’écran et il devrait aussi être en mesure d’afficher un clavier virtuel complet lors des phases de saisie.

Si le DeX Pad n’est pas forcément très beau à regarder, il aura au moins le mérite d’offrir une assise suffisante pour nous permettre d’utiliser notre téléphone sans lui faire courir le moindre risque.

Un nouveau modèle assez différent du précédent

Samsung a d’ailleurs poussé le concept assez loin et le constructeur a ainsi eu la très bonne idée de placer une grille d’aération sur le boîtier, une grille qui viendra du coup se positionner sous la carte mère du téléphone.

La connectique sera regroupée pour sa part sur la tranche supérieure.

En plus du connecteur USB Type-C, nous trouverons ainsi une sortie HDMI et pas moins de deux ports USB. Par leur entremise, il sera donc possible de connecter la station à un écran (ou un téléviseur), à un clavier ou même à une souris histoire de faciliter la navigation.

Toute la question est maintenant de savoir combien nous coûtera l’accessoire. L’année dernière, Samsung avait offert une station d’accueil aux personnes ayant précommandé le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+, mais rien ne dit qu’il en ira de même cette fois.

https://twitter.com/evleaks/status/961744410970148864