Galaxy S9 & Galaxy S9+ : les façades en fuite ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ enchaînent les fuites à un rythme soutenu depuis le mois dernier et la tendance ne semble pas vouloir s’inverser. Preuve en est, une photo censée présenter la façade de ces deux appareils vient d’apparaître en ligne.

L’image a été partagée sur Weibo par un internaute durant la nuit avant de tomber entre les mains de CNMO.

Façade S9

L’authenticité de ces pièces est difficile à déterminer, bien entendu, mais l’emplacement et l’allure des orifices situés dans le bandeau supérieur semble correspondre aux habitudes de la firme coréenne.

Le Galaxy S9 se paye une nouvelle fuite

Plusieurs éléments sont en effet placés autour du haut-parleur frontal, des éléments correspondant à une caméra frontale et sans doute aussi à l’orifice du scanner rétinien de ces appareils. Samsung a en effet beaucoup mis l’accent sur la biométrie ces dernières années et les appareils haut de gamme de la marque sont ainsi tous équipés d’un module de ce type.

Selon toute logique, il devrait en aller de même pour le Galaxy S9 et sa déclinaison.

En observant attentivement l’image, il est également difficile de ne pas être frappé par la symétrie de la pièce. La bordure supérieure et la bordure inférieure mesurent en effet la même taille. Pendant un temps, il était question que le constructeur rogne sur la bordure inférieure pour libérer plus de place pour la dalle, mais un leakeur a récemment indiqué que ce prototype n’avait pas reçu le feu vert du contrôle qualité de l’entreprise.

Un rapport d’affichage similaire au Galaxy S8 ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient du coup offrir un rapport écran / façade relativement proche de celui des modèles actuels.

L’image ne nous donne pas de plus amples informations, mais nous pouvons profiter de l’occasion pour rappeler que ces deux appareils devraient avoir droit à ce qui se fera de mieux en 2018. Dans la liste, on trouverait notamment un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à environ 6 Go de mémoire vive et un nouveau module photo.

En revanche, ici, seul le plus grand modèle aurait droit à un module double et la version de base risque du coup de se contenter d’un module photo simple composé d’une seule optique et d’un seul capteur.

Ce qui n’est d’ailleurs pas un problème en soi puisque le Pixel 2 mise lui aussi sur un capteur unique tout en offrant une qualité d’image exceptionnelle.