Galaxy S9 & Galaxy S9+ : les modules photo en fuite

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ n’en finissent pas de fuiter. Un leakeur très réputé a en effet réussi à mettre la main sur les modules photo des deux prochains flagships de Samsung, confirmant de ce fait la plupart des rumeurs circulant à leur sujet.

Le leakeur en question n’en est pas à son premier rodéo et il s’agit ainsi de l’incontournable Evan Blass.

Galaxy S9 Plus : image 3

Très réputé sur la scène, il a toujours visé dans le mille par le passé et il n’y a donc aucune raison que ce ne soit pas le cas cette fois encore.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ont droit à une nouvelle fuite

Evan Blass a donc partagé deux photos sur son compte Twitter, des photos mettant en scène les modules photo supposés des Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Le premier laisse apparaître un module assez compact composé d’une optique intégrée à une structure rectangulaire et un lecteur d’empreintes situé en dessous. Deux autres éléments se trouvent sur la droite de la pièce, des éléments correspondant au flash du téléphone et à son moniteur de fréquence cardiaque.

Le second est un peu plus imposant et il se compose ainsi de deux optiques placées sur un axe vertical. En observant attentivement l’image, on peut distinguer d’importantes différences entre ces deux objectifs. Tout comme le Galaxy Note 8, le Galaxy S9+ devrait donc profiter d’une architecture reposant sur un grand-angle et un téléobjectif.

Des modules photo très différents

Le lecteur d’empreintes est placé dans le prolongement des optiques et il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du module du Galaxy S9. Aucune différence non plus sur le flash et le moniteur de fréquence cardiaque puisque ces pièces sont exactement les mêmes.

Si cette fuite est authentique, alors le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être assez différents sur le terrain de la photo. Cette fois, Samsung aurait en effet opté pour une stratégie similaire à celle de son plus grand concurrent en réservant le module photo double à son plus grand téléphone.

En revanche, le Galaxy S9 devrait avoir un autre atout dans sa manche : son optique. Cette dernière serait en effet à ouverture variable et elle pourrait ainsi atteindre les f/1.5 ou les f/2.4 en fonction de la scène à photographier, exactement à l’image d’un W2018.

https://twitter.com/evleaks/status/957023871651246080