Galaxy S9 & Galaxy S9+ : les premières rumeurs

Samsung aurait commencé selon certaines sources à travailler sur les deux prochains flagships de sa flotte, et donc sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La firme envisagerait d’ailleurs de procéder à quelques ajustements.

Samsung est à l’heure actuelle un des plus gros constructeurs sur le marché de la téléphonie mobile. Extrêmement prolifique, l’entreprise est à la tête d’un catalogue composé de plusieurs dizaines de références réparties en plusieurs gammes différentes.

s8-640x427

Non contente de proposer un choix aussi vaste, elle a également pris l’habitude de renouveler ses appareils tous les ans.

Le Galaxy S9 sort du bois

Comme vous pouvez l’imaginer, le développement d’un smartphone n’a rien de simple et les constructeurs ont généralement besoin de plusieurs mois (parfois de plusieurs années) pour pouvoir boucler leurs projets.

Selon ET News, le géant coréen aurait précisément commencé à travailler sur le Galaxy S9 et sur le Galaxy S9+. Eux, ou plutôt leur écran.

Ces informations doivent être prises avec les précautions d’usage habituelles, mais l’entreprise aurait l’intention de changer ses habitudes et de doter ses prochains flagships d’une dalle Y-OCTAT. Contrairement aux écrans traditionnels, ces dalles se composent d’une seule couche et elles intègrent ainsi la couche tactile à l’afficheur.

Cette particularité présente de nombreux avantages, notamment en termes de coûts de fabrication. Ces dalles coûtent en effet moins cher à produire et elles permettent en plus de gagner quelques millimètres en épaisseur.

Des écrans Y-OCTAT pour les prochains flagships de Samsung ?

Samsung s’intéresse depuis un moment aux écrans Y-OCTAT et l’entreprise avait d’ailleurs pourvu le Galaxy Note 7 d’une dalle de ce type.

Certaines sources s’attendaient à ce que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ soient eux aussi équipés d’une dalle de ce type, mais le groupe a finalement opté pour des écrans traditionnels composés de deux couches différentes.

Toujours d’après ET News, Samsung n’aurait pas l’intention de modifier la diagonale des écrans de ses nouveaux flagships et ces derniers devraient ainsi être respectivement dotés d’un écran de 5,77 ou de 6,22 pouces suivant les versions. Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir si ces écrans embarqueront un lecteur d’empreintes digitales.

Il faudra cependant attendre encore un peu pour le savoir.