Galaxy S9 & Galaxy S9+ : un lancement planifié pour le 16 mars ?

Samsung pourrait selon certaines sources commercialiser le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ à partir du 16 mars et donc un peu plus de deux semaines après leur présentation. Les précommandes débuteraient en revanche un peu plus tôt, et plus précisément le 28 février.

L’information ne vient bien évidemment pas de la firme elle-même, mais d’un média coréen et elle est donc à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles. Toutefois, The Investor, le site à l’origine de la rumeur, semble assez sûr de lui et il se pourrait donc que cette date soit la bonne.

Galaxy S9 : image 1

D’après une source inévitablement proche des affaires de l’entreprise coréenne, le lancement du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ devrait ainsi survenir assez vite.

Le Galaxy S9 dispo en précommande dès le 28 février ?

L’informateur en question pense en effet que les précommandes ouvriront dès le 28 février en Corée et donc seulement trois jours après la tenue de la conférence de presse de la marque. La date de sortie serait programmée quant à elle le 16 mars et donc dans un peu plus de deux semaines.

Samsung aurait cependant l’intention de faire un geste envers ses plus fidèles clients et les personnes ayant précommandé le terminal devraient ainsi être servies avant les autres. La source pense en effet que les expéditions démarreront dès le 9 mars, et donc avec une semaine d’avance.

The Investor ne donne pas le nom de sa source dans son article, mais nos confrères indiquent tout de même que cette dernière travaille en étroite collaboration avec les principaux opérateurs coréens et elle tirerait ces dates de plusieurs contacts travaillant pour ces derniers.

Un lancement planifié pour le 16 mars ?

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être assez proches des modèles précédents. Comme eux, ils devraient ainsi être dotés d’un boîtier en verre et d’une armature métallique avec un bel écran Infinity et une fiche technique remaniée pour l’occasion.

La définition de leur écran ne devrait pas changer, mais ces appareils auraient tout de même droit à un nouveau processeur et – surtout – à un nouveau module photo. Celui du Galaxy S9 serait composé d’un seul et unique capteur surmonté d’une optique à ouverture variable et celui du second modèle regrouperait deux capteurs et deux optiques différentes.

En revanche, ces deux appareils risquent aussi de nous coûter assez cher et la plupart des observateurs s’attendent ainsi à ce que le Galaxy S9+ soit proposé au-dessus de la barre des 1000 €.