Galaxy S9 : il ne faudrait pas s’attendre à un design révolutionnaire

Le Galaxy S9 n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui et la dernière rumeur en date a trait cette fois à son design.

Evan Blass s’est fait assez discret ces derniers temps, mais c’était finalement pour mieux nous surprendre. Le célèbre leakeur a en effet publié une série de tweets consacrés au prochain flagship de la marque coréenne, et plus précisément à son design.

Test Galaxy S8

D’après lui, le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus seraient désignés en interne par les noms de code Star 1 (SM-G960) et Star 2 (SM-G965).

Le Galaxy S9 ne réinventera pas la roue

Plus intéressant, dans son premier message, le leakeur évoque une année à la « tock ». Intrigués, plusieurs de ses followers lui ont demandé ce qu’il entendait concrètement par là et Evan a alors publié un second message afin de clarifier sa pensée. Pour lui, le terme « tock » fait ainsi simplement allusion à une évolution mineure proposée sous la forme d’une mise à jour succincte, au contraire de « tick » qui désigne pour sa part un redesign complet.

Si l’on en croit ses déclarations, alors le Galaxy S9 ne devrait pas marquer une rupture dans la gamme et le terminal pourrait ainsi se rapprocher beaucoup de son prédécesseur.

Evan n’est d’ailleurs pas le premier à évoquer une mise à jour. Ice Universe l’avait en effet devancé en publiant un tweet analogue au début du mois.

Quoi qu’il en soit, ces informations semblent corroborer les dernières rumeurs et les dernières fuites en date. Le Galaxy S9 devrait en effet hériter des lignes du modèle précédent tout en proposant un nouveau module photo double placé sur un axe vertical. Ce module serait d’ailleurs l’une des nouveautés apportées par l’appareil.

Une simple mise à jour en vue

Certains observateurs évoquent également la mise en place d’un système de reconnaissance faciale un peu plus évolué, mais reposant toujours sur un capteur fonctionnant en deux dimensions.

En outre, Samsung envisagerait de lancer non pas deux, mais trois déclinaisons différentes de son appareil. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient en effet être accompagné d’un Galaxy S9 Mini offrant un encombrement réduit, avec des dimensions très compactes à la clé.

Concernant la partie technique, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 845 ou à un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage. L’appareil devrait également mettre l’accent sur l’intelligence artificielle, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure il le fera.

https://twitter.com/evleaks/status/933162616805044224