Galaxy S9+ : la boîte en fuite

Samsung ne va sans doute pas apprécier, mais un leakeur a réussi à mettre la main sur les photos des boîtes du Galaxy S9+. Elles confirment la plupart des rumeurs circulant au sujet du terminal.

Les photos en question proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées sur Twitter par un certain SAM z Usterka avant d’être reprises par Slashleaks un peu plus tard. Les utilisateurs du service leur ont en outre attribué une note de confiance de 100 %.

Galaxy S9 Plus : image 3

Si l’on en croit ces photos, alors Samsung n’aurait pas l’intention de changer ses habitudes et la boîte du terminal serait ainsi très proche de celle du modèle précédent.

Le Galaxy S9+ se paye une nouvelle fuite

Samsung aurait en effet opté pour un packaging minimaliste et donc pour une boîte noire décorée de la lettre et du chiffre du terminal, une lettre et un chiffre dessinés en bleu.

La seconde image est bien entendu la plus intéressante puisqu’elle présente la boîte de dos et elle s’attarde donc sur les caractéristiques techniques du terminal coréen.

D’après les informations présentes sur cette fameuse boîte, le Galaxy S9+ devrait donc bien embarquer un écran AMOLED de 6,2 pouces, un écran capable d’afficher une définition en QHD+. Il est également fait mention de la présence d’un nouveau module photo dorsal Super Speed Dual Pixel regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels.

Plus intéressant, le premier capteur serait couronné d’une optique stabilisée à ouverture variable, une ouverture comprise entre f/1.5 et f/2.4. Le second aurait droit pour sa part à une optique stabilisée à ouverture fixe (f/2.4). Selon toute vraisemblance, l’architecture de la pièce ne devrait pas changer et il faudrait donc s’attendre à un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre, exactement à l’image du Galaxy Note 8.

Une boîte qui en dit long

En revanche, ce fameux module sera capable de tourner des vidéos en super slow motion.

Derrière, il faudrait aussi compter sur une caméra frontale de 8 millions de pixels avec autofocus et sur des haut-parleurs stéréo fournis par AKG, avec une certification IP68 et un scanner rétinien. Le modèle du processeur n’est pas mentionné, mais la boîte évoque la présence de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage, ainsi qu’un système de charge sans fil et des écouteurs fournis – une fois encore – par AKG.

Pour rappel, la conférence de presse de Samsung aura lieu demain en fin d’après-midi et il ne nous reste plus que quelques heures à patienter pour tout savoir du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.