Galaxy S9 : la capacité de la batterie révélée ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront dévoilés le mois prochain à l’occasion de la nouvelle édition du Mobile World Congress. La tension est donc à son comble, mais cela ne semble avoir aucun impact sur les fuites et les rumeurs. Ces dernières se font en effet de plus en plus présentes et la dernière en date a trait à la capacité de la batterie du modèle de base.

Le Galaxy S9 a commencé à faire parler de lui l’été dernier, mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées ces dernières semaines.

Fuite Galaxy S8 Active

En soi, cela n’a d’ailleurs rien de surprenant. Le terminal sera présenté le mois prochain et son lancement devrait survenir en mars.

Le Galaxy S9 refait parler de lui

Ces dernières semaines ont été particulièrement riches en rebondissements, entre la certification obtenue par le terminal auprès de la FCC et la large diffusion d’une photo censée représenter l’arrière de sa boîte et ses principales caractéristiques.

Cette boîte nous a permis de confirmer une partie des rumeurs circulant au sujet du Galaxy S9 et elle nous a également beaucoup appris sur son module photo, mais il subsiste encore plusieurs zones d’ombre et la capacité de la batterie du terminal en fait partie.

Or justement, en fouinant dans la base de données du régulateur des télécommunications brésilien, un leakeur a mis la main sur un dépôt relatif à un terminal désigné par la référence RB-BG960ABE, un terminal produit par le groupe sud-coréen.

Il arrive parfois que les numéros de modèle varient d’un marché à l’autre et c’est précisément le cas ici. Cette référence désignerait donc le SM-G960 et plus précisément le Galaxy S9.

Une batterie similaire à celle du modèle précédent

Bien sûr, il est assez logique que le constructeur cherche à obtenir la certification du régulateur brésilien. Après tout, il en a fait autant avec celui en charge du marché américain.

Toutefois, ici, le document ne se contente pas d’évoquer l’appareil et il fait également allusion à la capacité et à la tension nominale de sa batterie, des valeurs respectivement fixées à 3000 mAh et 3,85 Vcc.

Si ce document est authentique, alors le Galaxy S9 serait doté de la même batterie que le modèle précédent, une batterie atteignant une capacité totale de 3000 mAh.

Ce qui serait finalement assez logique puisque les deux terminaux partageront le même châssis et les mêmes dimensions. Ceci étant, il était également question que le Galaxy S9 soit équipé d’une carte mère en pile afin de libérer de la place pour ses autres composants… et notamment pour sa batterie. Dans ce contexte, il aurait été logique que le terminal soit équipé d’une batterie dotée d’une meilleure capacité.