Galaxy S9 : la production de masse pour le mois prochain ?

Le Galaxy S9 n’est pas censé être présenté avant la fin du premier trimestre prochain, mais Ice Universe s’attend pour sa part à ce que la production de masse du téléphone démarre dès le mois prochain.

Très connu sur la toile, ce leakeur officie habituellement sur Weibo, mais il est aussi présent depuis quelques mois sur Twitter et il a ainsi pris l’habitude de partager la plupart de ses révélations sur les deux plateformes. Ce n’est pas le cas dans ce cas cependant puisque ce scoop a uniquement été diffusé sur le service chinois pour le moment.

Ventes Galaxy S8

D’après Ice Universe, Samsung aurait donc l’intention de démarrer la production de masse du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ dès le mois prochain.

Le Galaxy S9 aura peut-être un peu d’avance

Si vous connaissez les habitudes de la firme coréenne, alors vous savez que cette dernière lance en règle générale la production de masse de ses flagships au cours des premières semaines de l’année afin de pouvoir les lancer entre les mois de février et mars.

L’année dernière, elle a cependant dérogé à ses habitudes en retardant la production du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ afin d’avoir suffisamment de temps pour mettre en place son nouveau protocole de sécurité.

L’entreprise aurait visiblement l’intention de bousculer une nouvelle fois son planning cette année. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des révélations faites par le leakeur. Si Samsung doit réellement lancer la production de masse du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ en décembre, alors ces deux appareils pourraient être dévoilés en amont du MWC 2018.

Le début de la production de masse serait programmé pour décembre

Toujours selon la même source, ces deux nouveaux appareils devraient apporter un certain nombre de changements sur le terrain du design et notamment au niveau de leur module photo. En revanche, Ice Universe ne s’attend pas à ce que leur lecteur d’empreintes soit intégré à leur dalle. D’après lui, la pièce sera soit située à l’arrière, soit supprimée au profit d’un nouveau système de reconnaissance faciale.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais certains informateurs ont fait état d’un nouveau rapprochement entre Qualcomm et Samsung. L’entreprise coréenne serait en effet en train de négocier un nouveau contrat d’exclusivité portant sur le Snapdragon 845, une puce qui n’a pas encore été présentée par le fondeur. Elle devrait être épaulée par environ 6 Go de mémoire vive et il faudrait en plus compter sur la présence d’un module photo double reposant sur une architecture similaire à celle du Note 8.