Galaxy S9 : la sonnerie officielle

Le Galaxy S9 sera présenté dans quelques jours, mais nous connaissons déjà sa sonnerie officielle : Over the Horizon. Elle vient en effet d’être présentée par le constructeur coréen.

Samsung a en effet publié un communiqué de presse tôt ce matin afin de présenter la sonnerie du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, une sonnerie composée par l’incontournable Pétur Jonsson, un artiste islandais connu pour ses compositions légères et épurées.

Sonnerie Galaxy S9

Over the Horizon n’est cependant pas une véritable nouveauté.

Le Galaxy S9 s’est trouvé une nouvelle sonnerie

En réalité, et comme le rappelle la firme dans son communiqué, cette sonnerie a été introduite pour la toute première fois en 2011 avec le Galaxy S2. Toutefois, elle est réaménagée tous les ans pour accompagner les nouveaux appareils haut de gamme de la marque.

Pour ses nouveaux flagships, Samsung a donc décidé de s’associer au compositeur islandais Pétur Jonsson.

Si la sonnerie rappelle inévitablement celle du Galaxy S8 et de sa déclinaison, elle n’en est pas non plus une copie parfaite.

La mélodie commence ainsi avec quelques notes de piano, mais elle s’enrichit très vite avec d’autres instruments pour lui donner une toute autre dimension. Le compositeur a cependant choisi de rester sobre et léger afin que la sonnerie ne soit pas une source de stress pour les futurs propriétaires de ces smartphones.

Une mélodie composée par Pétur Jonsson

Un point souligné par Samsung dans son communiqué, communiqué dans lequel la firme évoque un “voyage atmosphérique” et une mélodie capable de détendre l’esprit et d’apaiser l’âme de toutes les personnes qui l’entendent.

En parallèle, le géant coréen a également réalisé une vidéo afin d’introduire la sonnerie, une vidéo tournée dans les régions reculées de l’Islande et nous plaçant dans la peau d’un oiseau volant par-dessus les monts et les vallées du territoire islandais, avec des plans d’une belle intensité.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront tous les deux présentés durant le Mobile World Congress et donc à la fin de la semaine. Il ne reste donc plus que quelques jours à attendre avant de découvrir toutes les surprises que nous a réservées le constructeur.