Galaxy S9 : la vidéo de présentation en fuite

Samsung a commis une très belle boulette cette nuit en mettant en ligne la vidéo de présentation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, une vidéo massivement relayée dans les heures suivant sa mise en ligne.

Samsung tiendra une conférence de presse en fin d’après-midi afin de présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question de deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Le constructeur profitera de l’événement pour diffuser une vidéo de présentation, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre le coup d’envoi de la conférence pour la découvrir.

Fuite Galaxy S9 : image 1

Le constructeur a en effet mis en ligne par erreur cette vidéo durant la nuit.

Galaxy S9 : une grosse fuite avant l’annonce

Si Samsung s’est rapidement rendu compte de son erreur, de nombreuses personnes ont eu le temps de la télécharger avant qu’elle ne disparaisse de la toile et l’une d’entre elles a ensuite partagé la séquence sur Slashleaks.

La vidéo en question est extrêmement complète et elle nous permet ainsi de constater une fois de plus que ces deux appareils seront très proches des modèles précédents. Ils hériteront en effet des mêmes lignes et – surtout – des mêmes matériaux. Leur boîtier fera ainsi la part belle au verre et au métal et on retrouvera ce fameux écran Infinity si cher à la marque.

Mais cette vidéo met surtout en lumière les améliorations fonctionnelles apportées par le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Le constructeur fait ainsi un gros focus sur la DeX Pad et sur le fait que l’écran peut être utilisé comme un pavé tactile ou même comme un clavier lorsque le mode est actif.

Plus loin, elle évoque aussi l’optique à ouverture variable et toutes les fonctions en lien avec l’intelligence artificielle et la photo.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne se contenteront en effet pas d’analyser les scènes photographiées et ils seront aussi capables de traduire à la volée des panneaux ou des brochures filmés avec leur appareil photo.

Fuite Galaxy S9 : image 2

Une vidéo très loquace

En outre, ces deux appareils feront la part belle à la réalité augmentée et ils pourront ainsi  – par exemple – afficher des informations sur les différents branchements présents dans une baie de brassage. Très futé.

Il y aura aussi du nouveau avec le système multifenêtrage et l’utilisateur pourra par exemple lier deux applications et créer ensuite un raccourci sur le bureau pour pouvoir les rouvrir plus facilement.

Samsung s’arrête ensuite sur toutes les fonctions liées à la sécurité et notamment sur Knox ou encore les options en lien avec la gestion des flottes en entreprise. On sent d’ailleurs que le constructeur cherche à faire un appel du pied aux entreprises et c’est plutôt ironique compte tenu du fait que Google ne le cite pas dans les marques recommandées aux sociétés.

Ensuite, la vidéo s’arrête tout à tout sur les fonctions en lien avec la biométrie ou encore les workplaces. Au final, si la séquence manque un peu de peps, elle a au moins le mérite de présenter plusieurs cas d’usage et de montrer finalement que le Galaxy S9 s’adresse à tous les publics.

Fuite Galaxy S9 : image 4 Fuite Galaxy S9 : image 3