Galaxy S9 : le lecteur d’empreintes ne sera visiblement pas intégré à l’écran

Le Galaxy S9 ne sortira pas tout de suite, mais cela ne l’empêche pas de faire l’objet de nombreuses rumeurs et la dernière d’entre elles a trait cette fois à son lecteur d’empreintes. Il ne devrait pas être intégré à l’écran.

L’information ne provient pas du constructeur lui-même et d’un de ses partenaires, mais d’un leakeur réputé : Ice Universe. Ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est normal, car ce dernier est très actif et il s’est distingué à de multiples reprises par le passé en mettant la main sur des informations exclusives sur des produits plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant leur lancement.

s8-640x427

Cette fois, il s’est donc intéressé au cas du Galaxy S9 et plus précisément à son lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy S9 fait encore parler de lui

D’après lui et contrairement à ce que transparaissait du brevet déposé par le coréen en début de semaine, le Galaxy S9 ne devrait pas être pourvu d’un lecteur intégré à son écran. En outre, pour lui, ce point ne fait aucun doute et il est donc à 100 % sûr de l’information.

S’il dit la vérité, alors cela veut dire que le Galaxy S9 et sa déclinaison devraient hériter d’une ergonomie proche de celle des derniers appareils haut de gamme de la marque. Le lecteur d’empreintes risque ainsi de se retrouver à l’arrière, directement intégré à leur module photo.

Bien sûr, cette information est à prendre avec toutes les précautions habituelles, mais Ice Universe a toujours tapé dans le mille par le passé et il ne serait donc pas surprenant qu’il ait raison cette fois encore.

Un lecteur d’empreintes conventionnel

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être présentés au cours du premier trimestre 2018 et ils devraient hériter d’un écran Infinity de 5,8 ou bien de 6,4 pouces suivant le modèle avec un Snapdragon 845 couplé à environ 6 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteindre les 64 ou les 128 Go et il faudrait aussi compter sur un module photo double placé à l’arrière, un module héritant de caractéristiques proches de celles du Galaxy Note 8.

La caméra frontale ne devrait pas beaucoup changer pour sa part, ni même le design de ces terminaux. Samsung devrait en effet reprendre le même form factor afin de créer une continuité dans la gamme et – accessoirement – de limiter ses investissements en matière de R&D.