Galaxy S9 : le module photo et le lecteur d’empreintes en fuite

Samsung ne va sans doute pas être content de l’apprendre, mais des photos représentant le module photo et le lecteur d’empreintes du très attendu Galaxy S9 viennent d’apparaître en ligne. Elles s’accompagnent d’une troisième photo mettant en scène le connecteur USB Type-C.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été partagées par Roland Quandt, l’éditeur du site allemand Win Future.

Galaxy S9+

Connu pour ses leaks, notre confrère teuton s’est illustré à maintes reprises par le passé et il a souvent tapé dans le mille. Il est donc fort probable que ces pièces détachées se destinent bel et bien au Galaxy S9.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se payent de nouvelles fuites

La photo mettant en scène le module photo du téléphone ne nous apprend pas grand-chose de plus sur ce dernier, si ce n’est qu’il devrait bien se composer d’une seule optique et d’un seul capteur. Le module double resterait en effet l’apanage de la déclinaison du terminal.

Le lecteur d’empreintes hérite pour sa part d’une nouvelle forme et il sera ainsi un peu plus ramassé sur lui-même. Samsung a cependant conservé l’arrondi des angles histoire de faire un clin d’oeil au lecteur intégré au Galaxy S8, au Galaxy S8+ et au Galaxy Note 8.

La troisième photo se focalise sur la carte logique utilisée pour le connecteur USB Type-C et ce n’est pas la première fois qu’elle leake. Une photo similaire avait en effet circulé en fin d’année dernière.

Des pièces détachées en vadrouille

La carte laisse apparaître un espace assez important sur la droite, un espace réservé à la prise casque du téléphone. Le constructeur ne compte pas encore se débarrasser de ce connecteur et c’est finalement une bonne nouvelle pour tous les adeptes du filaire.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient embarquer un écran AMOLED de 5,8 et de 6,3 pouces ainsi qu’un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Une fois de plus, le modèle le plus grand serait aussi le mieux lotis du lot.

L’espace de stockage atteindra vraisemblablement les 64 Go et les modèles vendus en Europe devraient avoir droit à un double slot pour cartes SIM. Grâce à ce système, nous serons donc en mesure de faire cohabiter deux lignes téléphoniques différentes sur le même appareil.