Galaxy S9 : le panneau arrière en fuite ?

Samsung devrait logiquement officialiser le Galaxy S9 à l’occasion du MWC 2018, avec un lancement programmé en mars. En attendant, les fuites continuent et la dernière en date vise le panneau arrière du téléphone, un panneau leaké durant la nuit.

Tech Tastic a effectivement mis la main sur une photo censée présenter la plaque arrière du boîtier du Galaxy S9, une pièce correspondant en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines.

Dos Galaxy S9

Les lignes de la plaque ne changent pas et elles se rapprochent ainsi énormément de ce que proposent le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Le Galaxy S9 se montre un peu plus

En revanche, la découpe dévolue au module photo est un peu différente et elle s’étire ainsi sur un axe vertical. Les trous correspondant au flash double ton et au moniteur de fréquence cardiaque se trouvent pour leur part à droite de la découpe principale.

Pourquoi avoir procédé à une telle découpe pour le module photo ?

La raison est relativement simple. Samsung aurait apporté deux ou trois modifications à l’arrière de ses prochains terminaux et le lecteur d’empreintes du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ ne devraient plus être placés à droite du module photo, mais en dessous pour le rendre plus accessible et plus facile à trouver du bout des doigts.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne seront d’ailleurs pas les seuls à opter pour cette configuration. Le Galaxy A8 (2018) et le Galaxy A8+ (2018) présentés ce matin proposent exactement de la même chose de leur côté.

Un nouvel emplacement pour le lecteur d’empreintes

Pour le reste, ces deux appareils devraient avoir droit à un écran Infinity de 5,8 ou de 6,3 pouces et à un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Le modèle de base devrait effectivement embarquer moins de mémoire vive que sa déclinaison. Ce ne serait d’ailleurs pas la seule différence entre ces deux terminaux puisque le Galaxy S9+ aurait en plus droit à un module photo double, contre un module simple pour le Galaxy S9.

Si les sources habituelles ont vu juste, alors ces deux flagships devraient être présentés à l’occasion du Mobile World Congress 2018 et arriver ensuite sur le marché en mars.

En supposant que ces dates soient les bonnes, alors la production de masse de ces appareils ne devrait pas tarder à démarrer et de nouvelles fuites risquent ainsi de tomber très vite.