Galaxy S9 : les caractéristiques de l’appareil photo révélées par Samsung ?

Samsung a récemment publié un article portant sur un nouveau capteur ISOCELL capable d’enregistrer des super ralentis. Il pourrait s’agir du capteur du Galaxy S9 et du Galaxy S9+.

Samsung est connu pour ses télévisions, ses écrans ou même ses smartphones, mais l’entreprise ne se limite pas à ces seuls secteurs d’activité et elle également connue pour sa division dédiée aux semi-conducteurs. L’entreprise produit en effet des puces pour la plupart de ses concurrents et notamment pour Apple.

Galaxy S9 : image 1

Le groupe est aussi présent sur le secteur des capteurs photo et il a ainsi développé une technologie spéciale baptisée ISOCELL, une technologie utilisée sur la plupart de ses appareils haut de gamme.

Samsung a développé un nouveau capteur ISOCELL

Samsung lance fréquemment de nouveaux capteurs de ce type, et la firme a annoncé ce matin avoir développé un nouveau modèle encore plus abouti.

Ce capteur aurait pour principale particularité d’être composé de trois couches distinctes. Grâce à cette architecture, il devrait selon le constructeur être capable de faire une mise au point plus rapide et plus précise.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car cette architecture serait aussi bénéfique pour l’enregistrement de vidéos et le communiqué publié par le constructeur parle ainsi d’un mode ralenti capable d’atteinte les 480 images par seconde… en 1080p !

Samsung n’est pas le seul à faire dans le slow motion et Sony a ainsi équipé le Xperia XZ1 et le Xperia XZ Premium d’un capteur capable de réaliser lui aussi d’impressionnants ralentis, des ralentis capables d’atteindre les 960 images par seconde. Toutefois, lorsque l’utilisateur bascule dans ce mode, alors le terminal limite la définition des vidéos à du 720p.

Un capteur réservé au Galaxy S9 et au Galaxy S9+ ?

Le capteur de Samsung devrait lui aussi être en mesure d’atteindre cette cadence d’image dans cette définition, mais il pourrait aussi proposer un autre mode mieux défini pour ne pas faire trop de sacrifices sur la qualité des séquences enregistrées.

Samsung évoque également une nouvelle fonction baptisée Super Phase Detection, une fonction reposant sur l’intégration d’un détecteur de phase extrêmement rapide. La marque donne peu de détails supplémentaires malheureusement et il faudra sans doute le MWC 2018 pour avoir de plus amples détails sur ce capteur et pour savoir s’il sera réellement intégré au Galaxy S9 et au Galaxy S9+.