Galaxy S9 : les coloris en fuite ?

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté tout de suite, mais cela ne l’empêche pas de se rappeler à notre bon souvenir au travers d’une fuite visant – cette fois – les coloris disponibles à son lancement.

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur son nouveau flagship et certaines sources s’attendent à ce que le constructeur lance la production de masse du terminal avant la fin du mois. D’après les rumeurs habituelles, la firme coréenne souhaiterait effectivement prendre un peu d’avance sur son planning habituel et elle envisagerait même de présenter son appareil le mois prochain à l’occasion du CES.

Galaxy Note 8 : image 15

Bien sûr, ces bruits de couloir doivent être pris avec prudence, mais les fuites semblent s’intensifier depuis quelques semaines.

Le Galaxy S9 devrait se décliner en quatre coloris

Sam Mobile a été particulièrement actif depuis la rentrée et nos confrères ont ainsi réussi à mettre la main sur de nombreuses informations en lien avec le terminal. Les dernières en date portent sur les coloris du terminal.

Selon un informateur proche des dossiers de la marque, Samsung aurait ainsi l’intention de décliner son prochain terminal haut de gamme en quatre couleurs pour commencer. Les coloris de base seraient assez conventionnels et ils se rapprocheraient finalement beaucoup de ceux des années passées.

Pour son lancement, le Galaxy S9 devrait ainsi se décliner en noir, en or et dans deux autres couleurs un peu plus originales : le bleu et le violet.

Et quelques surprises pour la suite ?

Contrairement aux années passées, le violet sélectionné par la marque serait un peu plus foncé et sa teinte serait du coup différente de celle du Galaxy S8. En revanche, on ne sait pas si tous les marchés pourront en profiter et si ces quatre coloris seront disponibles sur le vieux continent.

En outre, il est important de rappeler que la firme coréenne a l’habitude de lancer fréquemment de nouveaux coloris dans les mois suivants la sortie de ses terminaux. Le Galaxy S8 en est un très bon exemple d’ailleurs puisqu’il vient de voir débarquer un nouveau coloris – le rouge – pas loin de neuf mois après sa mise à disposition sur le marché.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ risquent donc de ne pas se limiter à ces seuls coloris et il ne serait ainsi pas étonnant de voir surgir de nouvelles variantes après la présentation et le lancement de ces terminaux.