Galaxy S9 : les premières photos en fuite ?

Le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais les rumeurs vont bon train depuis le début du mois. La situation ne semble pas sur le point de s’arranger et un confrère a ainsi publié deux photos du terminal un peu plus tôt dans la semaine. Elles le présentent de face et de dos.

Ces photos proviennent toutes du même endroit et elles ont ainsi été publiées par Technocodex au début de la semaine.

Photos Galaxy S9

La prudence est cependant de mise. Ce site est en effet un nouveau venu sur la scène du leaking et il est extrêmement difficile de déterminer l’authenticité de ces images.

Le Galaxy S9 en fuite ?

Le Galaxy S9 présenté sur ces photos ressemble inévitablement au modèle précédent et il hérite comme lui d’une belle coque en verre et en métal et d’un bel écran Infinity recouvrant une grande partie de sa façade.

La comparaison s’arrête là cependant, car ce terminal présente également de nombreuses différences notables avec le Galaxy S8.

La dalle est ainsi entourée par des bordures plus fines. Si Samsung semble avoir conservé un bandeau assez large en haut, les bordures latérales et inférieure ne dépassent pas les deux millimètres de large.

Le résultat impressionne et il rappelle inévitablement les schémas leakés le mois dernier par une autre source ou même ces images trouvées chez Slashleaks au début de la semaine.

Des images correspondant bien aux dernières rumeurs

La seconde photo va encore plus loin. Elle présente en effet une photo d’un téléphone signé de la marque, un téléphone tenu en main par une personne non identifiée. D’après Technocodex, cette image mettrait une fois encore en scène le Galaxy S9 et elle se focaliserait cette fois sur le dos du flagship.

Si l’arrière du téléphone semble être fait de verre, on peut remarquer la présence d’un module photo double assez différent de ce que propose le constructeur sur sa phablette. Cette fois, les deux optiques composant la pièce sont en effet placées sur un axe vertical et le lecteur d’empreintes se trouve un peu plus bas, dans son prolongement.

Le flash double-ton est situé pour sa part à gauche de la pièce et on retrouve un autre module sur la droite.

Comme expliqué plus haut, il est difficile de déterminer l’authenticité de ces images, mais ces dernières semblent plutôt bien correspondre aux derniers bruits de couloir en date. Plusieurs observateurs avisés s’attendent en effet à ce que le Galaxy S9 soit doté d’un module photo double doté d’un design différent de celui du Galaxy Note 8.

Photos Galaxy S9 : image 1 Photos Galaxy S9 : image 2