Galaxy S9 : les premiers teasers sont de sortie

Samsung semble visiblement prêt à faire monter la pression. La firme vient en effet tout juste de mettre en ligne les premiers teasers vidéos du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Ils se focalisent sans surprise sur la capture de vidéos en slow motion et… les emojis 3D.

Samsung Mobile Corée a donc entamé les hostilités avec deux vidéos mises en ligne sur sa chaîne YouTube.

Teasers Galaxy S9

Très courtes, ces dernières durent une quinzaine de secondes tout au plus et elles ne laissent bien entendu pas entrevoir ne serait-ce que l’ombre de la bordure d’un de ces deux smartphones.

Galaxy S9 & Galaxy S9+ : le teasing commence

Samsung a en effet préféré se focaliser sur leurs fonctions et il est bien sûr très difficile d’être surpris compte tenu des habitudes de la marque en la matière.

La première vidéo se compose d’une série d’extraits extrêmement rapides. En vrac, on voit passer des voitures et des motos circulant à grande vitesse, mais aussi un jaguar, un avion, un boxer et un nageur. La vidéo termine sur une séquence tournée par un base jumper, une séquence qui se met tout d’un coup à ralentir.

Conformément aux rumeurs les plus récentes, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ mettront bien l’accent sur le slow motion et ils devraient même excellent tous deux dans cet usage. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ce fameux teaser, un teaser réalisé… entièrement en 1080p.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. Si les derniers Xperia de Sony mettent eux aussi l’accent sur le slow motion, ce mode se limite à une définition en 720p. Les prochains flagships de Samsung iront visiblement un peu plus loin sur ce terrain.

La seconde vidéo présente elle aussi plusieurs scènes, des scènes tournées en pleine nuit et donc dans des conditions lumineuses extrêmement difficiles pour le capteur d’un smartphone. A la fin, cependant, la scène s’éclaire et l’on voit alors apparaître un cerf accompagné du chiffre 9.

Des teasers qui en disent long

Samsung semble ici mettre l’accent sur les possibilités offertes par les nouveaux modules photo du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Le premier sera en effet doté d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique à ouverture variable, une optique capable d’atteindre les f/1.4 d’ouverture. L’autre modèle embarquera pour sa part un module double dont le capteur principal sera lui aussi couronné d’une optique ouvrant à f/1.4. Grâce à cette belle ouverture, les deux appareils devraient être en mesure de récupérer plus de lumière dans la pénombre et c’est visiblement de ça dont il s’agit dans cette seconde séquence.

La troisième et dernière vidéo se focalise sur les aventures d’un homme âgé d’une vingtaine d’années et elle se compose de plusieurs séquences filmées avec la caméra frontale du terminal. La qualité est des plus honorables, mais ce sont surtout les dernières secondes les plus importantes puisqu’elles laissent apparaître un avatar en trois dimensions animé par les expressions faciales de l’utilisateur.

Ici, Samsung confirme tout simplement l’arrivée des emojis 3D sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, des emojis dont le fonctionnement devrait être proche des fameux anomojis d’Apple.

https://www.youtube.com/watch?v=JRncyWWBbQY

https://www.youtube.com/watch?v=GFNwvbgJUlE

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=GthDneoSuSI