Galaxy S9 : Oreo serait en train d’être testé par Samsung

Samsung est tranquillement (ou pas) en train de préparer le lancement du Galaxy S9 et les choses iraient bon train puisque la firme serait en train de tester Oreo sur le terminal.

L’information ne vient naturellement pas du principal intéressé et cela n’a rien de surprenant puisque le constructeur coréen n’a pas pour habitude de donner des détails sur ses prochains appareils. Tout est donc parti des confidences d’une source apparemment proche des affaires de l’entreprise.

samsung-mobile

D’après le Galaxy Club, Samsung n’aurait visiblement pas l’intention de perdre du temps.

Le Galaxy S9 sera visiblement propulsé par Oreo 8.0.0

En effet, le groupe aurait demandé à ses développeurs de commencer à travailler sur la plateforme de ses prochains flagships. Plus intéressant, selon cette source anonyme, le constructeur aurait jeté son dévolu sur l’avant-dernière version d’Android et donc sur Oreo 8.0.0.

Il faut en effet rappeler que Google a commencé de son côté à déployer Oreo 8.1 sur les Pixel et les Nexus.

Pour le moment, l’informateur n’a pas réussi à obtenir d’informations portant sur le contenu et les fonctions de la plateforme, mais Samsung aurait l’intention de mettre l’accent sur l’intelligence artificielle dans les semaines et mois à venir.

Un leakeur a en effet réussi à obtenir dernièrement une photo prise à l’occasion d’une conférence de presse du constructeur et cette dernière laissait entrevoir un visuel faisant allusion à une plateforme désignée par l’expression Galaxy AI UX.

Cap sur l’intelligence artificielle !

Les multinationales s’intéressent de plus en plus à la délicate question de l’intelligence artificielle et les entreprises présentes sur le secteur de la mobilité ne dérogent évidemment pas à la règle. Huawei a ainsi choisi d’intégrer un NPU à son Kirin 970 afin de conférer de nouvelles fonctions à ses terminaux et il ne serait pas surprenant de voir le géant coréen en faire de même de son côté sur ses prochains flagships.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter d’un boîtier fait de verre et de métal avec un écran inchangé et un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait toujours les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical.