Galaxy S9 : quelques coques de protection de plus

Le Galaxy S9 n’est pas encore disponible sur le marché, mais les accessoiristes sont visiblement sur le pied de guerre. Deux nouvelles coques pensées pour le téléphone et sa déclinaison viennent ainsi de faire leur apparition sur la version italienne d’Amazon.

Ces deux coques ont été réalisées par la même entreprise, une entreprise du nom de Totoose. Elles appartiennent exactement à la même collection et elles ont pour but de protéger le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ des chocs et des chutes.

Galaxy S9 : image 1

Relativement imposantes, ces pièces sont donc faites en plastique durci et elles recouvrent à la fois les tranches et le dos de ces deux terminaux.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se payent de nouvelles coques

Si elles ne nous permettent pas de nous faire une idée précise des dimensions ou de l’apparence de ces appareils, elles ont au moins le mérite de laisser entrevoir leur ergonomie et de confirmer par la même occasion une bonne partie des rumeurs en circulation.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ hériteront donc d’un écran Infinity aux bordures contenues et d’une ergonomie proche de celle des modèles actuellement disponibles au catalogue de la marque coréenne.

Les deux contrôles du volume seraient donc regroupés sur la tranche gauche, au-dessus du bouton dévolu à Bixby.

Le bouton de mise sous tension se retrouverait de l’autre côté pour sa part, à l’emplacement habituel. Même chose pour les connecteurs, toujours placés sur la tranche inférieure. La prise casque répondrait d’ailleurs à l’appel, pour le plus grand bonheur des inconditionnels des casques et écouteurs filaires.

Des coques correspondant bien aux dernières rumeurs en date

Plus intéressant, ces coques laissent également entrevoir un nouvel emplacement pour le lecteur d’empreintes digitales. Samsung aurait choisi de la placer sous le module photo afin de le rendre plus accessible. Un choix judicieux compte tenu des critiques formulées à l’égard des Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Ces coques montrent également que le module double sera réservé au modèle le plus grand et donc au Galaxy S9+. Le modèle de base se contentera pour sa part d’un module simple.

Si ces pièces sont à prendre avec circonspection, il faut tout de même rappeler que les constructeurs fournissent très souvent des maquettes et des schémas aux accessoiristes afin de leur permettre de travailler sans attendre sur leurs nouvelles collections.

Galaxy S9 Plus : image 7 Galaxy S9 Plus : image 6 Galaxy S9 Plus : image 5 Galaxy S9 Plus : image 4 Galaxy S9 Plus : image 3 Galaxy S9 Plus : image 2 Galaxy S9 Plus : image 1 Galaxy S9 : image 6 Galaxy S9 : image 5 Galaxy S9 : image 4 Galaxy S9 : image 3 Galaxy S9 : image 2 Galaxy S9 : image 1