Galaxy S9+ : un aperçu – officieux – du modèle bleu

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se déclineront en plusieurs coloris et la marque coréenne aurait l’intention de les proposer en bleu notamment. L’incontournable Evan Blass a mis la main sur un rendu de ce modèle et ce dernier ne devrait pas laisser les fans de la marque indifférents.

Si vous suivez un peu l’actualité autour des prochains flagships de la firme coréenne, alors vous savez sans doute que ce rendu n’est que le dernier d’une longue lignée.

Rendu Galaxy S9+

Evan Blass a en effet partagé deux rendus avant lui, des rendus présentant les versions noires et mauves de ces terminaux.

Le Galaxy S9+ se montre encore un peu plus

Cette fois, le leakeur s’est donc focalisé sur la version bleue du Galaxy S9+ et il a ainsi publié un rendu présentant l’appareil de face et de dos.

L’écran Infinity répond bien entendu à l’appel, mais ce dernier semble offrir un ratio affichage / façade assez différent des modèles actuels. En observant attentivement l’image, on peut en effet distinguer la présence de fines bordures sur les côtés de la dalle. En revanche, Samsung semble avoir réussi à récupérer un ou deux millimètres sur les bordures du haut et du bas afin de gagner un peu de place pour la dalle.

L’ergonomie ne change pas vraiment et on retrouve ainsi les deux boutons du volume sur la tranche gauche, au-dessus du bouton dévolu à Bixby. L’offre est donc plutôt conventionnelle et le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part sur le flanc droit.

Un rendu du modèle bleu

Le dos est différent aussi et les deux optiques composant le module photo sont ainsi placées sur un axe vertical, empilées l’une au-dessus de l’autre. Samsung a placé le flash et le moniteur de fréquence cardiaque sur la droite à l’extérieur du module et le lecteur d’empreintes est placé sous les optiques afin d’être plus accessible.

L’ensemble paraît bien équilibré, mais il faut tout de même rappeler que les rendus ne reflètent pas toujours les modèles finaux. Le Galaxy S9+ présenté en mars est donc susceptible d’être un peu différent. Il faudra cependant attendre la conférence de presse de la marque pour s’en assurer.

A noter que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient être proposé de base en quatre coloris différents. En plus des modèles noir, mauve et bleu, il faudrait ainsi s’attendre à une version grise.

https://twitter.com/evleaks/status/961192626325262336