Galaxy S9 : un concept intéressant inspiré de l’iPhone X

Le Galaxy S9 héritera-t-il du design du modèle actuel ? Ce serait plutôt logique, mais un designer a choisi pour sa part de s’en éloigner et de concevoir un concept inspiré cette fois d’un terminal concurrent.

Les lignes et les matériaux ne changent pas. Ce concept hérite en effet d’un boîtier composé de verre et de métal, avec une ergonomie similaire en tout point – ou presque – à celle du modèle actuel. Les deux boutons du volume se retrouvent donc sur la tranche gauche, au-dessus du bouton utilisé pour l’assistant vocal de la marque.

Galaxy S9

Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part de l’autre côté.

Le Galaxy S9 se paye un nouveau concept

Contrairement aux téléphones actuels, le lecteur d’empreintes ne se trouve pas à l’arrière. L’auteur de concept a choisi de le placer à l’avant et de l’intégrer directement à la dalle. Dans les faits, malheureusement, cela ne devrait pas être le cas. Les rapports les plus récents indiquent ainsi que le lecteur d’empreintes du Galaxy S9 sera placé à l’arrière.

En revanche, les observateurs habituels s’attendent à un nouveau design au niveau de la plaque arrière.

Le Galaxy S9 imaginé par ce designer est également pourvu d’un immense écran recouvrant toute la façade du terminal. Toute, ou presque. Afin de pouvoir loger le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs habituels, le créateur de ce concept a en effet choisi de placer une languette par-dessus l’écran, une languette rappelant inévitablement celle de l’iPhone X.

Une fois encore, il serait étonnant que le Galaxy S9 suive cette voie.

Une création qui rappelle inévitablement l’iPhone X

Quelques changements ont également été apportés au module photo placé à l’arrière du téléphone. Ce dernier regroupe en effet deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical. Le module est cependant beaucoup moins imposant que celui du Galaxy Note 8 et il se fond ainsi davantage dans le décor. Le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque répondent toujours à l’appel, mais ils ont été décalés sur la gauche du module photo.

L’auteur du concept s’est aussi amusé à imaginer la fiche technique de ce Galaxy S9 et il est ainsi parti sur un écran Infinity de 5,8 pouces protégé par une plaque traitée au Gorilla Glass 5, le tout avec un format en 18:9 et une définition tendant vers le QHD+. Pour le processeur, il a opté sans surprise pour un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 128 et 256 Go.

https://www.youtube.com/watch?v=A6WSCj_iO1A