Galaxy S9 : un concept réellement borderless

Le Galaxy S9 est une véritable source d’inspiration pour les designers et l’un d’entre eux a réalisé un nouveau concept borderless fortement inspiré de l’iPhone X. Il ne plaira pas forcément aux puristes.

Ce concept a été réalisé par Mike Felipe, un designer travaillant pour une agence située à Sao Paulo, au Brésil. Passionné par tout ce qui est en lien avec la création numérique et la technologie, il travaille depuis plus de huit ans dans le milieu de la publicité.

Concept Galaxy S9 : image 1

Il ne se limite d’ailleurs pas à ce seul domaine d’expertise et il lui arrive ainsi souvent de réaliser des illustrations, des logos ou même des sites.

Le Galaxy S9, une vraie source d’inspiration pour les designers

En parallèle, il s’intéresse aussi beaucoup à la vidéo et il a même les bases en programmation et en typographie.

Parfois, Mike Felipe travaille aussi sur des concepts et il a choisi de dédier sa toute dernière création au Galaxy S9.

Contrairement aux autres designers, Mike a choisi de ne pas tenir compte des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines et de laisser ainsi vagabonder son imagination. Le designer brésilien a ainsi choisi de nous gratifier d’un téléphone réellement borderless, un téléphone dont l’écran occupe ainsi toute la façade du terminal.

Ou presque. Tout comme l’iPhone X, le Galaxy S9 de Mike comporte en effet une encoche de quelques centimètres en haut, une encoche regroupant à la fois le haut-parleur du téléphone et sa caméra frontale.

Un concept original

En revanche, pour ne pas choquer, Mike a également choisi d’intégrer une bordure noire en haut de l’écran, une bordure dans laquelle vient se fondre totalement l’encoche. L’effet est intéressant et il rappelle certains des concepts qui ont précédé le lancement de l’iPhone X.

Le dos de l’appareil est un peu moins réussi en revanche et Mike a ainsi choisi de placer les deux optiques du module photo dans des éléments séparés au lieu de les regrouper au sein du même bandeau. Le lecteur d’empreintes est aux abonnés absents en revanche et il est ainsi directement intégré à la dalle du téléphone.

Concernant les caractéristiques techniques, Mike est parti sur un écran AMOLED de 6 pouces offrant un ratio écran / façade de 95 % et sur un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 8 Go de mémoire vive, le tout avec 256 Go de stockage et un module double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels chacun.

Concept Galaxy S9 : image 2 Concept Galaxy S9 : image 5 Concept Galaxy S9 : image 4 Concept Galaxy S9 : image 3