Galaxy S9 : un concept tout en délicatesse

Le Galaxy S9 est une source d’inspiration pour bien des graphistes et l’un d’entre eux vient précisément de réaliser un nouveau concept en l’honneur du prochain appareil haut de gamme de la marque coréenne.

Cette nouvelle création est l’oeuvre d’un certain Antosha Green, un illustrateur passionné de design et de fabrication de décors originaire de la République de Bachkirie en Russie. Entre deux illustrations, il lui arrive en effet de donner vie à des concepts et ce Galaxy S9 est sa toute dernière création.

Concept Galaxy S9 : image 1

Contrairement à bon nombre de créatifs de tout poil, Antosha a choisi de faire abstraction des fuites et des rumeurs de ces derniers mois.

Un Galaxy S9 très bien exécuté

Le Galaxy S9 imaginé par ses soins est donc un peu différent de ce que nous avons eu l’occasion de voir passer ces dernières semaines.

Un peu, mais pas complètement non plus. L’appareil est en effet doté d’un boîtier fait de métal et de verre, avec un bel écran Infinity recouvrant 90 % de la façade du terminal. La dalle est bien entendu incurvée et elle s’étend ainsi aux bordures latérales du téléphone.

Antosha a également choisi de diminuer l’épaisseur de la bordure inférieure afin de libérer de l’espace pour la dalle.

Il a également beaucoup travaillé sur le dos du terminal et il a ainsi opté pour une plaque en céramique polie et teintée en noir. Le module photo double répond bien entendu à l’appel, mais il est placé sur un axe horizontal et les deux optiques le composant se trouvent ainsi l’une à côté de l’autre, autour du flash et du moniteur de fréquence cardiaque.

Ecran Infinity et module photo double au programme

Si le résultat est intéressant sur le plan esthétique, le positionnement de ce capteur n’est évidemment pas idéal. En l’état, le doigt de l’utilisateur aurait en effet souvent tendance à reposer sur les plaques en verre des optiques et ce n’est pas souhaitable.

Le lecteur d’empreintes répond bien entendu à l’appel et il est placé un peu plus bas sur la coque afin d’être plus facile à trouver du bout des doigts une fois le téléphone tenu en main. Le logo de la marque apparaît pour sa part à proximité de la bordure inférieure.

Concept Galaxy S9 : image 2 Concept Galaxy S9 : image 3 Concept Galaxy S9 : image 4 Concept Galaxy S9 : image 5 Concept Galaxy S9 : image 6